Guerre en Ukraine : la géométrie variable des crimes de guerre chez les Occidentaux

Selon que vous soyez puissant ou misérable le nouvel ordre mondial imposé par l’Occident vous fera blanc ou noir, car n’oubliez jamais que les crimes qui touchent les Amérindiens, les Aborigènes, les Subsahariens, les Maghrébins, les Arabes, les Palestiniens, les Asiatiques… comment le dire… «ce n’est pas la même chose que ce qui se passe en terre européenne», ne cessent de nous matraquer les journalistes occidentaux, en parlant de la guerre en Ukraine, devant nos regards choqués et attristés par tant de cynisme.

Par Sémia Zouari *

Quand on entend les Occidentaux parler de crimes de guerre en Ukraine, diaboliser chaque jour la Russie, taxer Poutine de fou, encenser un président ukrainien responsable de plus de 13 000 morts russophones dans le conflit du Donbass en occultant son passé peu glorieux d’acteur de série B, exonérer les régiments néo nazis Azof des crimes perpétrés… désinformer, manipuler, orchestrer des mises en scène, cacher l’engagement militaire actif et le statut de cobelligérant d’un conflit par procuration qui oppose en réalité la Russie aux États-Unis…

Le Viêtnam, l’Irak, la Libye… des «détails de l’Histoire»

En parlant de ces crimes de guerre on ne peut s’empêcher de se rappeler le bombardement des convois irakiens lors de la première guerre du Golfe et les tapis de bombes à l’uranium appauvri qui ont détruit tout l’Irak et stérilisé ses palmeraies millénaires. Sans compter le pillage des banques irakiennes et de leurs réserves d’or par les GI américains et les mercenaires enrôlés par des sociétés spécialisées américaines, les tortures infligées aux prisonniers d’Abou Ghrib, le pillage systématique de l’Irak…

Ne parlons pas des bombes nucléaires sur Hiroshima et Nagasaki et des atrocités commises au Viêtnam avec notamment les bombes au napalm et l’agent orange qui détruisait toute végétation. Dire que Biden se glorifie d’être un vétéran de cette horrible guerre du Viêtnam… d’où probablement sa haine revancharde à l’encontre de la Russie…

Quant aux bombardements de la Libye par l’Otan, l’assassinat de Kadhafi, le pillage des richesses et des hydrocarbures de la Libye ce ne sont que des «détails de l’Histoire»... La Syrie ravagée et totalement détruite, c’est pour la démocratie! Comment faut-il vous l’expliquer?

Les Arabes payent pour le génocide des juifs en Europe

Et surtout il ne faudrait pas parler des crimes commis par Israël contre les Palestiniens, la colonisation de leurs terres, car l’enfant chéri des États-Unis ne peut être condamné ni critiqué. Ni évoquer le génocide systématique dont les palestiniens sont les victimes pour attribuer leurs terres aux colons venus d’Occident principalement. Ce serait de l’antisémitisme, «punissable par tout un arsenal de lois»…. la Shoah qui a décimé la population juive d’Europe, on l’a vite escamotée en déplaçant le «problème» en Palestine et en un coup de baguette magique ce seront les Arabes qui paieront pour le génocide perpétré en Europe!

Inutile de rappeler tous les crimes commis à l’encontre des populations du Sud depuis des siècles: la traite négrière et ses millions d’esclaves, la colonisation et ses génocides sauvages particulièrement en Amérique, en Algérie et au Congo, l’enrôlement forcé des «indigènes» d’Afrique pour servir de chair à canons aux premières lignes des deux guerres mondiales…

Voilà… «Selon que vous soyez puissant ou misérable le nouvel ordre mondial imposé par l’Occident vous fera blanc ou noir», car n’oubliez jamais que les crimes qui touchent les Amérindiens, les Aborigènes, les Subsahariens, les Maghrébins, les Arabes, les Palestiniens, les Asiatiques… comment le dire…. «ce n’est pas la même chose que ce qui se passe en terre européenne», ne cessent de nous matraquer les journalistes occidentaux devant nos regards choqués et attristés par tant de cynisme…

C’est vrai que cette rhétorique des deux poids deux mesures demeure encore imperméable à nos pauvres cerveaux de «sous développés» et nous font nous révolter contre ceux qui voudraient nous convaincre, de gré et surtout de force, qu’ils détiennent la vérité, celle qui leur convient.

Nous comprenons qu’ils vont continuer de nous asservir dans un monde où toute autre puissance rivale est diabolisée et combattue et où tout dirigeant qui les défie est «fou», où il est admissible de se voir imposer la tyrannie aveugle d’une seule puissance, d’un monde uni polaire, sans contre-pouvoir…

De quoi faire imploser cette Onu réduite au statut de «machin» manipulé.

Les islamistes, chevaux de Troie du néo impérialisme occidental

Sinon, plus près de nous et de notre quotidien, vouloir nous imposer, en Tunisie, une secte islamiste rétrograde en présentant ses gourous terroristes comme «des partenaires pour la démocratie» alors que, par ailleurs, leurs affidés sont prudemment emprisonnés à Guantanamo, il faudrait avoir un esprit vraiment tordu pour intégrer de telles contradictions…

A bon entendeur… en espérant que nos amis et alliés occidentaux et particulièrement américains sauront que, dans le monde d’aujourd’hui, l’aspiration à la liberté et à la démocratie ne peut être confisquée par les sectes rétrogrades, ces chevaux de Troie du néo impérialisme occidental, instrument destructeur censé imposer ce projet du Grand Moyen-Orient.

De nos jours, en Occident comme en Tunisie et ailleurs, les partis politiques autoproclamés sont en déliquescence et les véritables forces politiques se trouvent au sein de la société civile, pour faire entendre la voix des peuples. Et ce, nonobstant les conversations fuitées des mercenaires de bas étage et autres manipulations instrumentalisées par les has been de la politique et les tocards islamistes honnis par 95% des Tunisiens malgré tout l’argent sale injecté pour confisquer notre transition démocratique.

* Ancienne ambassadrice.

Article lié:

Articles de la même auteure dans Kapitalis :

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.