Hichem Rostom à sa dernière apparition médiatique : « Le théâtre c’est la base ! »

Hichem Rostom qui vient de nous quitter à l’âge de 75 ans, a fait une dernière apparition médiatique vendredi dernier sur la chaîne Tounesna. Le grand acteur a parlé de son amour pour le théâtre, de sa jeunesse, de sa carrière immense et d’un projet de série télévisée sur l’Histoire de la Tunisie qu’il rêvait de réaliser.

Le monde de la culture en Tunisie est en deuil depuis l’annonce du décès du comédien, metteur en scène et acteur Hichem Rostom hier, mardi 28 juin. Le grand artiste avait été retrouvé mort chez lui à la Marsa par les unités de la Protection civile.

Vendredi dernier, soit quatre jour avant sa disparition, Hichem Rostom a fait sa dernière apparition médiatique sur la chaîne Tounesna, il était l’invité de l’émission « Dhifna ala kifna » animée par Maïsa Badis, où il avait l’air en pleine forme, le sourire au visage comme à son habitude.

Hichem Rostom a parlé de ses tout débuts dans le monde de la scène d’abord en France où il avait étudié l’Histoire du théâtre pendant sept ans, mais aussi de cette première expérience avec Aly Ben Ayed sur Othello de Shakespeare au Centre culturel de Hammamet en 1964. « J’ai une relation d’amour avec l’art, et cela demande beaucoup de sacrifice. (…) Le théâtre c’est la base ! », a dit l’artiste regretté.

Hichem Rostom a annoncé lors de ce passage qu’il avait écrit un scénario de série télévisée qu’il aimerait réaliser lui-même. Cette série revient sur 50 années de l’Histoire de la Tunisie depuis la fin de la première Guerre Mondiale, à travers une histoire d’amour impossible entre une française et un tunisien.

Cette série est composée de 25 épisodes répartis sur 4 parties. Hichem Rostom a indiqué que le scénario et le casting sont prêts, mais qu’il n’avait pas trouvé de producteurs ou de sponsors à cause du coût élevé du budget.

F.B

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.