«Propagande référendaire» : Cinq partis portent plaintes contre le gouvernement et l’Isie

Le Courant démocrate (Attayar), Ettakatol, Al Jomhouri, le Pôle démocratique moderniste et le Parti des Travailleurs ont décidé de déposer deux plaintes judiciaires, l’une à l’encontre du gouvernement Bouden, pour mauvaise gestion de l’argent public, et l’autre à l’encontre de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) pour changement du statut de l’Etat.

C’est ce qu’a annoncé, ce mardi 5 juillet 2022, Ghazi Chaouachi, secrétaire général d’Attayar, lors d’une conférence de presse, estimant que les institutions de l’Etat, dont les ministères et les consulats de la Tunisie à l’étranger, ont été exploités pour mener une propagande référendaire, sous la supervision de l’Isie.

Celle-ci a, selon lui, pour objectif de falsifier les résultats du référendum, notamment en allouant une somme de 5 millions de dinars à cet effet.

Rappelons que le référendum du 25 juillet portera sur le projet de constitution présenté par le président de la république Kaïs Saïed, et dont le contenu prépare, clairement, l’instauration d’un régime dictatorial en Tunisie, 11 ans après la révolution de 2011, qui avait conduit à la chute d’un aure régime dictatorial, celui de Zine El-Abidine Ben Ali.

C. B. Y.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.