Tunisie : les hôteliers se préparent à accueillir les flux de touristes algériens   

Le président de la Fédération tunisienne des agences de voyages et de tourisme (FTAV), Ahmed Bettaieb, a mis en garde contre les chiffres qui circulent concernant les importantes réservations des Algériens dans les hôtels tunisiens, suite à la récente décision d’ouvrir les frontières terrestres entre les deux pays à partir du 15 juillet courant.

Ahmed Bettaieb, qui parlait à Mosaïque FM, ce jeudi 7 juillet 2022, a rappelé à ce propos qu’il existe des hôtels spécialisés dans l’accueil des touristes tunisiens et algériens à Hammamet et à Sousse, laissant entendre que les réservations dont on parle ne concernent uniquement ces établissements.

Le marché algérien représente entre 8 et 10% des réservations dans les hôtels réparties sur trois régions bien connues, à savoir Sousse, Hammamet et Tabarka. Mais le tourisme ne se résume pas seulement à l’hôtel, et le touriste algérien contribue généralement à la mobilité économique, ce dont profitent les citoyens tunisiens à tous les niveaux (marchés traditionnels, restaurants et établissements de loisirs), a expliqué M. Bettaieb, en soulignant que beaucoup de Tunisiens se sont mis à préparer leurs maisons à louer aux clients algériens, dont beaucoup préfèrent toujours passer leurs vacances d’été en Tunisie.

Le responsable de la FTAV a appelé les acteurs du secteur du tourisme à se préparer sérieusement à la période d’accueil des frères algériens, à partir du 15 juillet et après, en fournissant de bons services et en évitant ce qui peut être évité, surtout après l’arrêt dû à la pandémie de Coronavirus, qui a affecté principalement les aspects sociaux, économiques et touristiques, considérant que malgré l’existence de plusieurs points positifs, il y a des points négatifs qu’il faut éviter en assurant un bon accueil des visiteurs algériens.

Ahmed Bettaieb a estimé qu’au final, les chiffres importent moins que le bon accueil des clients et la qualité des services qui leur sont offerts.

I. B.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.