Tunisie : l’usine de sucre de Béja à l’arrêt depuis le 5 août dernier

Alors que la Tunisie souffre de pénurie de sucre et est contrainte d’importer du sucre de l’Algérie voisine, la production de sucre est arrêtée dans l’usine de Béja depuis le 5 août dernier, en raison de la panne de plusieurs machines pour cause de manque de pièces de rechange, la société ne disposant pas des liquidités nécessaires pour le paiement des fournisseurs. Cherchez l’erreur !

C’est ce qu’a confirmé Zidane Medini, secrétaire général du principal syndicat de la Société tunisienne du sucre (STS), aujourd’hui, vendredi 9 septembre 2022, dans une déclaration à Shems FM, ajoutant que l’entreprise souffrait également du manque de sucre brut, puisque les dernières quantités parvenues à l’usine étaient arrivées  fin juin 2022 du Brésil, qui semble avoir décidé de ne plus exporter du sucre brut, lequel est raffiné à l’usine Beja pour extraire le sucre et le distribuer sur le marché tunisien.

Le responsable syndical a aussi expliqué que même si du sucre brut était disponible durant cette période, le reprise de la production de l’usine de Béja ne serait pas aisée compte tenu de la panne de plusieurs machines et de l’incapacité persistante à trouver les pièces de rechange nécessaires.

I. B.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.