Tunisie : Leïla Haddad met en doute le boycott des législatives par les partis

Selon la dirigeante au sein du mouvement Echaâb, Leïla Haddad, tous les partis politiques se sont présentés aux élections législatives prévues le 17 décembre prochain, «y compris Ennahdha et le PDL».

Intervenue, ce mercredi 5 octobre 2022, sur les ondes de Shems FM, l’ancienne députée a assuré que les partis ayant annoncé qu’il boycotteront ces élections, s’y sont, en réalité, présentés secrètement, avec leurs dirigeants des deuxième et troisième rangs.

Et d’ajouter que lorsque les résultats des législatives seront publiés, on verra que le nombre de candidats issus des partis est supérieur à celui des candidats individuels.

La nationaliste arabe a, sur un autre plan, affirmé que les parrainages relatifs aux prochaines législatives seront achetés, notamment aux élèves du baccalauréat, à 10 dinars et contre des bons d’achat de fourniture scolaire.

Le tribalisme existe également encore, selon Leïla Haddad, qui a souligné que «le climat électoral n’a pas changé malgré les nouveaux décrets et lois».

La politicienne s’est finalement demandée si l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) était prête à assurer le contrôle de l’ensemble du processus électoral, estimant qu’il y a des déclarations contradictoires tenues par ses membres.

C. B. Y.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.