Tunisie : sale temps pour les syndicats de police

Le bras-de-fer entre les autorités publiques et les syndicats de police est en train de prendre une tournure inattendue, avec la découverte d’énormes sommes d’argent à la provenance inconnue dans les locaux desdits syndicats. Le sentiment de puissance et d’impunité, qui a longtemps inspiré les actions des syndicats de police, leur a-t-il fait perdre le sens de la mesure ?  

D’importantes sommes d’argent ont été retrouvées sur des comptes bancaires de l’Union nationale des forces de sécurité intérieure, a indiqué, mardi 4 octobre 2022, le bureau d’information du tribunal de première instance de Tunis.

C’était après que la justice a ordonné une enquête judiciaire suite à la saisie de 600 000 dinars trouvés dans un coffre-fort au siège du syndicat lors de l’exécution d’un jugement, le 26 septembre dernier, a-t-il ajouté.

L’unité chargée de l’enquête a saisi ces sommes d’argent et entendu différentes parties dans le cadre de l’affaire, a rapporté mardi le bureau d’information dans un communiqué, soulignant que les investigations se poursuivaient.

Le bureau d’information a également indiqué qu’une information judiciaire a été ouverte à cet effet à la suite d’un appel téléphonique d’officiers de la police judiciaire relevant du district de police de Bab Bhar, alertant sur l’existence d’un montant de 600 000 dinars dans le coffre-fort de ladite union.

Selon la même source, les policiers ont déclaré avoir trouvé cette somme, alors qu’ils intervenaient pour faire exécuter un référé civil contre le syndicat.

Le ministère de l’Intérieur avait annoncé l’évacuation du siège d’un syndicat de police, affirmant que l’opération s’inscrivait dans le cadre de l’exécution d’une décision de justice.

I. B. (avec Tap).

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.