JCC 2022 : Sonia Chamkhi veut passer le flambeau  

Les Journées cinématographiques de Carthage (JCC) ont été clôturées hier soir, samedi 5 novembre 2022, par la proclamation du palmarès lors d’une cérémonie officielle organisée à la Cité de la Culture de Tunis. Mais à peine le rideau est-il tombé que la directrice de cette 33e session, Sonia Chamkhi, a annoncé sa décision de céder le témoin. (Illustration: Sonia Chamkhi, à droite, avec la ministre des Affaires culturelles, Hayet Guettat Guermazi).

La cinéaste et universitaire a en effet déclaré à Mosaïque qu’elle ne continuerait pas à diriger ce festival et qu’elle est impatiente de revenir à la création, l’écriture et la réalisation.

Tout en faisant part de son bonheur d’avoir vécu cette expérience qu’elle a qualifiée de «réussie grâce aux efforts conjugués des différentes parties qui ont contribué à rehausser le rayonnement de ces journées», Mme Chamkhi a ajouté : «Je ne resterai pas à l’écart du cinéma, ni des JCC, mais l’expérience de l’administration m’a épuisée, et je passerai le flambeau à d’autres. J’espère avoir contribué au bonheur des gens et transmis le message que le cinéma n’est pas seulement un divertissement, mais un message au monde.»

I. B.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.