Scène de violences devant le siège du HCR aux Berges du lac : Plusieurs migrants subsahariens arrêtés

Le ministère de l’Intérieur a indiqué, ce mardi 11 avril, que plusieurs migrants subsahariens ont été arrêtés, suite aux violences enregistrées, cet après-midi, devant le siège du Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés Berges du lac, tout en précisant que l’intervention policière a été décidée, en coordination avec le parquet, suite à la demande du HCR.

La police a fait usage de gaz lacrymogène pour disperser des migrants subsahariens qui campaient devant le siège du HCR demandant à être évacués vers des pays tiers, et qui selon la plainte de ce dernier ont fait irruption à l’intérieur du siège, et même menacé les employés qu’ils auraient empêchés d’accéder à leurs bureaux.

Selon le ministère de l’Intérieur, les sit-inneurs ont ciblé les agents par des jets de pierres et différents projectiles, visant également les véhicules stationnés au parking de la place.

Les actes de violences ont causé des dégâts matériels et ont également blessé des agents, ajoute la même source, en affirmant que plusieurs personnes ont été arrêtées sur ordre du parquet du tribunal de Tunis 1.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.