Tunisie : Le FSN appelle à la libération de Sahbi Atig

Le Front du Salut national a appelé à la libération de Sahbi Atig ancien député du parti islamiste Ennahdha qui a fait l’objet d’un mandat de dépôt le 13 mai 2023, et qui est en grève de la faim en prison.

Le Front initié et dirigé par Ahmed Nejib Chebbi et soutenu par des partis de l’opposition, à leur tête Ennahdha, a rappelé, ce jeudi 25 mai, que Sahbi Atig est en grève de la faim depuis 14 jours, «afin de dénoncer sa mise en détention, car il est victime d’une injustice dans une affaire montée de toutes pièces».

«Liberté pour le prisonnier politique Sahbi Atig», lit-on dans la note diffusée par le FSN qui a également appelé à la libération de tous les détenus dans l’affaire dite de complot contre la sûreté de l’Etat.

Notons que l’épouse du concerné avait affirmé pour sa part, que son mari est poursuivi «sur la base d’un faux témoignage, donné par un repris de justice W. M, actuellement détenu dans une affaire de drogue», selon ses dires.

Selon la même source, W. M. a affirmé avoir cambriolé une maison en 2016 où il aurait volé une grande somme d’argent en dinars tunisiens et en devises étrangères, affirmant que Sahbi Atig est le propriétaire de ladite maison, et qu’il avait à l’époque caché le nom du politicien qui le lui aurait demandé.

L’épouse de Atig a fermement démenti cette version, en accusant les autorités «de chercher à porter atteinte à son mari et de le poursuivre sur la base d’un dossier monté de toutes pièces».

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.