Nejib Chebbi empêché de rendre visite à son frère Issam Chebbi à la prison de la Mornaguia

Le dirigeant du Front du salut national (FSN) Ahmed Nejib Chebbi a annoncé, ce vendredi 30 juin 2023, avoir été empêché, hier, de rendre visite à son frère Issam Chebbi à la prison de la Mornaguia.

Ahmed Nejib Chebbi a rappelé que le parloir est permis une fois par semaine et que seules deux personnes de la famille sont autorisées pour chaque visite, en affirmant que son tour est arrivé et qu’il s’est alors rendu hier matin à la prison afin de rendre visite à son frère.

«Après avoir fait la queue pendant des heures sous un soleil de plomb avec l’épouse de mon frère pour lui donner le couffin, nous avons à nouveau fait la queue pendant des heures pour l’enregistrement sur la liste des visiteurs parmi les dizaines qui attendaient de voir les leurs sous cette chaleur exceptionnelle. Une fois arrivés, nous avons été refoulés sous prétexte que Issam Chebbi avait déjà bénéficié de la visite de l’Aïd», a-t-il déploré, estimant que celle-ci s’inscrit dans le cadre d’une visite exceptionnelle et n’annule donc pas le parloir hebdomadaire.

Et d’ajouter : «Nous sommes allés au bureau des relations avec les citoyens pour nous plaindre de cette situation humiliante et inhumaine… Toutefois malgré la courtoisie de la personne de l’accueil, nous n’avons eu aucune réponse, aucune explication….»

Ahmed Nejib Chebbi a également indiqué que son frère est privé d’eau pour le 9e jour consécutif : «Nous voulions rencontrer le directeur de la prison pour en savoir plus. Un agent armé nous a interceptés pour dire qu’aujourd’hui est un jour férié et que le directeur n’est donc pas présent… Auprès de qui dois-je porter plainte auprès de l’administration de mon pays ?? Au pouvoir politique qui nous asservit ?», a-t-il encore déploré.

Rappelons que Issam Chebbi a été arrêté et placé en détention en février dernier, dans le cadre de l’affaire dite de complot contre la sûreté de l’Etat. Il nie tout lien dans cette affaire et crie à l’injustice, tout en dénonçant un acharnement contre les opposants politiques.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.