Le spectacle tuniso-italien « Prometheus » ouvre le bal au Festival international de Hammamet

Le coup d’envoi de la 57e édition du Festival international de Hammamet a été donné hier soir, samedi 8 juillet avec une coproduction scénique tuniso-italienne aux allures d’une tragédie grecque.

Comme chaque année, c’est le théâtre qui ouvre le bal au Festival de Hammamet. Hier, le public avait rendez-vous avec un spectacle unique « Prometheus » en son genre où se sont réunis des comédiens tunisiens et italiens sous la direction artistique du metteur en scène italien Simone Mannino.

Inspirée de la tragédie grecque d’Eschyle, le pièce « dénonce les politiques actuelles et les problèmes liés à l’environnement, face au cynisme du genre humain. Il faut savoir que Simone Mannino défend l’idée d’un théâtre méditerranéen pour évoquer les enjeux actuels, notamment ceux du changement climatique et de ses conséquences écologiques.

La pièce est interprétée par Jamel Madani (dans le rôle de Prométhée, le bienfaiteur de la race humaine, faisant partie de la famille des Titans), Aymen Mabrouk, Giorgio Coppone, Mariem Sayeh, Paolo Mannina et Chiara Muscato.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.