Pierres précieuses et pièces archéologiques saisies à Zaghouan : Cinq suspects arrêtés

La Direction générale de la garde nationale (DGGN) a annoncé la saisie, à Zaghouan, de pièces archéologiques notamment des pierres précieuses et une épée en Or ainsi que l’arrestation de 5 personnes dont un individu, membre de ce réseau de trafic qui se faisait passer pour un policier.

Dans son communiqué, la DGGN a précisé que l’opération a été menée par une équipe conjointe relevant de la brigade des renseignements et des enquêtes, qui a procédé au cours d’une embuscade à l’arrestation des cinq suspects et à la saisie d’une épée en Or et des pierres précieuses, entre autres pièces archéologiques.

Le Parquet a ordonné la mise en détention de trois personnes parmi les suspects poursuivis pour «trafic de pièces archéologiques». d’un 4e suspect qui se faisait passer pour un policier poursuivi quant à lui pour « usurpation d’identité» .

Un 5e suspect a été maintenu en liberté en attendant la suite de l’enquête menée par la garde nationale chargée par le Parquet de poursuivre les investigations.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.