Gaza sous les bombes israéliennes

La machine de guerre israélienne se déchaine contre la population civile à Gaza, faisant couler à flot le sang des Palestiniens, alors que des «fidayins de la 25e heure», dans les bureaux feutrés des médias tunisiens dans les quartiers chics de Tunis, lancent des cris de victoire, suite à l’opération «Déluge d’Al-Aqsa», contre Israël.

Israël a bombardé la bande de Gaza sans relâche pendant la nuit, touchant au moins 800 cibles du Hamas et du Jihad islamique. Les médias israéliens ont rapporté que les raids contre des cibles du Hamas se poursuivent, tout comme les tirs de roquettes depuis la bande de Gaza, notamment vers les communautés israéliennes proches de l’enclave palestinienne.

Tôt ce matin, l’armée israélienne a également annoncé qu’environ 80 «terroristes» avaient été découverts dans le pays pendant la nuit, tandis que les combats se poursuivaient dans six endroits le long de la frontière avec Gaza.

Israël a repris le contrôle de toutes les villes situées à la frontière de Gaza, a déclaré le porte-parole de l’armée hébreu, Daniel Hagari, ajoutant que les affrontements entre soldats et combattants du Hamas ces dernières heures étaient «isolés».

«Jai ordonné un siège complet », a annoncé, de son côté, ce lundi 9 octobre 2023, le ministre israélien de la Défense Yoav Gallant. «Il ny aura pas délectricité, pas de nourriture, pas dessence. Tout est fermé», a-t-il ajouté, après une consultation de sécurité au commandement sud à Beer Sheva. «Nous combattons les animaux humains et nous nous comporterons en conséquence», a-t-il  aussi déclaré, trahissant une haine incommensurable pour les Palestiniens qui n’ont fait que se défendre contre les forces d’occupation israélienne.

Les quelques 2,3 millions de Palestiniens qui vivent dans la bande de Gaza vivent depuis deux jours sous un siège implacable, complètement coupés du reste du monde, sous un déluge de bombes.

Le bilan des morts à Gaza suite aux raids israéliens après l’attaque depuis la bande de Gaza a atteint près de 500. Et celui des blessés 2.300. Alors que dans toute la Cisjordanie au moins 15 Palestiniens ont été tués dans des affrontements avec l’armée israélienne depuis le début de l’attaque du Hamas contre Israël depuis Gaza. Et ces chiffres, avancés par le ministère local de la Santé, risque de s’élever encore davantage au cours des heures à venir.

Dans le même temps, le nombre de morts en Israël suite aux attaques depuis Gaza a atteint 800.

I. B. (avec agences).

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.