A propos des étoiles juives bleues sur les murs de Paris  

Israël et ses milices d’extrême droite religieuse ne sont pas à une sournoiserie près. On l’a déjà vu dans le passé la portée de leur savoir-faire. Juste bon pour exciter davantage des médias serviles.

Par Fathi Bchir *

Ces étoiles juives soudainement apparues sur les murs à Paris et ses  environs**. 

Bleues avec une forme particulière plus géométrique. 

Étrange, étrange. Les étoiles juives liées à l’antisémitisme sont jaunes et droites. Celles peintes rappellent les logos de quelque secte juive d’extrémistes juifs fascisants. Comme la Ligue de défense juive ou B’nai Bruth ou similaire, je les ai déjà vues.   

Qui les as produites, mystère. On penserait vite aux  banlieusards  d’origine arabe. 

Pas crédible, ils auraient écrit «Palestine vaincra» ou quelque texte de même ordre sauf les plus tarées mal inspirés par le complotisme ambiant auraient peint des croix gammées. 

L’extrême droite européenne aurait d’emblée choisi elle aussi des croix gammées.

Alors pourquoi ces étoiles bleues étranges. Provocations? Pour jeter de l’huile sur le feu afin de discréditer les Arabes, desservir la cause des Palestiniens et surtout pour espérer ramener une opinion publique européenne réellement troublée par le génocide en préparation ou en cours à Gaza. Il y a une prise de conscience nette.

Ce serait donc une œuvre de diable? Manœuvre diabolique.

Étrange, étrange. Mais c’est clair à n’en pas en douter. Israël et ses milices d’extrême droite religieuse ne sont pas à une sournoiserie près. On l’a déjà vu dans le passé la portée de leur savoir-faire. Juste bon pour exciter davantage des médias serviles.

* Journaliste à Bruxelles.  

** Le parquet de Paris a annoncé le 31 octobre 2023 avoir ouvert une enquête après la découverte d’étoiles de David sur plusieurs bâtiments, notamment dans le 15e arrondissement de Paris. L’enquête a été ouverte pour «dégradation de bien d’autrui aggravée par la circonstance d’être commise en raison de l’origine, la race, l’ethnie ou la religion».

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.