Affaire de l’élève éborgné : Grève dans les écoles pour réclamer la libération de l’institutrice et du directeur

La Fédération générale de l’enseignement de base a appelé à une grève générale jeudi 14 mars 2024 dans toutes les écoles primaires, et ce, en solidarité avec l’institutrice et le directeur maintenus en détention dans le cadre de l’affaire de l’élève de Sfax éborgné par son camarade par un coup de ciseaux.

Dans son communiqué, le Syndicat a réaffirmé son soutien à l’élève blessé (qui, selon sa maman, a perdu l’usage de son œil) en lui souhaitant un rétablissement rapide et un retour sur les bancs de l’école dans les meilleurs conditions, déplorant toutefois la détention de l’institutrice Saîda Elloumi et le directeur Nabil Ayadi dans cette affaire.

Le Syndicat estime que les deux collègues ont été visés par une campagne de diabolisation sur les réseaux sociaux : «Le maintien en détention de l’institutrice et du directeur est injuste dans la mesure où ils n’ont commis aucun manquement dans cette affaire et que certaines informations relayées sur les réseaux quant à un éventuel laxisme ou absence de prise en charge sont totalement erronées».

La même source a ainsi réclamé leur libération et a également appelé à fournir le suivi nécessaire à l’institutrice dont l’état de santé s’est dégradé après que la justice ait décidé de prolonger sa période de détention.

Ainsi, en solidarité avec Saîda Elloumi et Nabil Ayadi, le Syndicat a appelé à une grève générale dans toutes les écoles primaires tunisiennes jeudi 14 mars 2024.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.