Une exposition intitulée «Une modernité tunisienne 1830-1930» sera inaugurée ce soir, vendredi 23 mars 2018, à la Cité de la Culture de Tunis.
Il s’agit d’une rétrospective de la culture, des œuvres de l’esprit et de pensée tunisiennes durant les deux derniers siècles. Une idée qui trouve sa pleine justification dans le fait que l’entité tunisienne s’est distinguée sur les plans culturelle et politique en entamant sa marche vers la modernité dès le début du XIXe siècle, avant même le règne du prince réformateur Ahmed Bey 1er.
Cette exposition présente de précieux documents et tableaux sur la période s’étalant de 1830 à 1930 dont le texte fondateur de l’abolition de l’esclavage, des uniformes militaires, des pièces de monnaies de l’époque…
Elle présente également des échantillons des productions littéraires et artistiques, des instruments et d’autres pièces de cette époque.
Les organisateurs ont prévu une visite l’exposition guidée par l’historien Abdelhamid Larguech, directeur de l’exposition, et Wajida Sakkouhi, médiatrice, ainsi qu’une réception en l’honneur des invités.
I. B. (avec communiqué).
Claudia Cardinale à l’inauguration de la galerie de la Cinémathèque Tunisienne
Cité de la culture de Tunis : Deux ateliers de formation en scénographie et dramaturgie
Cité de la Culture : Les premiers cycles de projection de la Cinémathèque tunisienne
Donnez votre avis