Ali Maaloul, qui est forfait pour au moins un mois et demi, ratera les deux prochains matchs de l’équipe de Tunisie contre le Niger dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2019), le 16 octobre 2018.
Pour remplacer l’international tunisien, le coach Faouzi Benzarti a convoqué le latéral gauche de l’Espérance sportive de Tunis (EST), Ayman Ben Mohamed, pour le rassemblement de l’équipe de Tunisie, en prévision des deux matches contre le Niger, comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations.
Le latéral gauche d’Al Ahly a été blessé lors de la demi-finale aller de la Ligue africaine des champions, devant l’ES Sétif, mardi dernier, 2 octobre 2018, qui a été remportée par les Cairotes 2-0.
Maaloul manquera la suite de la Ligue des champions et c’est une perte importante pour son équipe, et une nouvelle déception pour le joueur.
Le défenseur tunisien avait été blessé la saison dernière en finale de la même compétition. Touché en finale aller, il a raté la finale retour devant le Wydad Casablanca (1-0).
L’international tunisien, rappelons-le, a disputé 69 matchs avec Al Ahly depuis son arrivée, en 2016, au club de la capitale égyptienne, marquant 5 buts et 20 buts.
Cette saison, il a marqué un seul but et offert deux assists en championnat égyptien. Au cours de l’actuelle Ligue des champions, il a marqué un but et en a servi 5 autres.
Maaloul est particulièrement important pour être une solution idéale pour l’entraîneur, Patrice Carteron, qui s’appuie principalement sur la polyvalence de ce joueur.
H. M.
CAN 2019 – Equipe de Tunisie : Trois surprises et des retours
Football-Equipe de Tunisie : Des absents, des nouveaux et des retours
Donnez votre avis