Accueil » Ali Larayedh: «Ennahdha ne quittera pas le gouvernement Essid»

Ali Larayedh: «Ennahdha ne quittera pas le gouvernement Essid»

Ali-LarayedhAli Larayedh a déclaré que le mouvement Ennahdha n’a pas l’intention de quitter le gouvernement et que la question ne se pose même pas.

Interrogé à ce sujet par l’agence Tap, le secrétaire général du parti islamiste a indiqué, vendredi, qu’Ennahdha cherche, à présent, les moyens de resserrer les rangs du gouvernement, de lui garantir le soutien dont il a besoin et de contribuer à sa réussite, dont dépend «la réussite de tout le pays».

L’ancien chef de gouvernement provisoire estime que le cabinet Essid est encore capable d’honorer ses engagements et de mettre en œuvre le plan d’action qu’il a présenté, appelant les Tunisiens à éviter tout acte pouvant déstabiliser le gouvernement et à prendre en considération le contexte difficile que traverse le pays.

Abdelhamid Jelassi, vice-président d’Ennahdha, avait déclaré, la veille, dans une interview au journal ‘‘Al-Maghreb’’, que son mouvement quittera le gouvernement si sa politique et ses programmes ne concordent par avec la vision du parti islamiste.

Cette déclaration a beaucoup surpris parce qu’elle tranchait avec celles des autres dirigeants d’Ennahdha, à commencer par le président

Rached Ghannouchi, qui n’ont cessé d’exprimer leur soutien au gouvernement Essid (où ils détiennent 3 portefeuilles : un ministères et 2 secrétariats d’Etat) et appellent les Tunisiens à le soutenir afin qu’il aide à sortir la Tunisie de sa crise économique et sociale actuelle.

I. B.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!