Accueil » Mohsen Marzouk prendra mercredi son bureau à Nidaa Tounes

Mohsen Marzouk prendra mercredi son bureau à Nidaa Tounes

Mohsen-Marzouk-SG-Nidaa-TounesMohsen Marzouk, conseiller politique du président de la république, prendra son bureau au QG de Nidaa Tounes au début de la semaine prochaine.

Soit après son retour du Sommet du G7, les 7 et 8 juin en Allemagne.

«M. Marzouk fera son dernier voyage avec la délégation officielle qui accompagnera, à partir de demain après-midi, le président de la république Béji Caïd Essebsi, invité par la chancelière Angela Merkel au sommet du G7 qui se tiendra au château d’Elmau, en Bavière, et rentrera le 8 juin au soir. Il devra alors présenter sa démission quitter le palais de Carthage pour prendre les rênes de Nidaa Tounes», a indiqué à Kapitalis une source à la présidence de la république. «Le mercredi 10 juin, il présidera sa première réunion en tant que secrétaire général de Nidaa Tounes. Elle sera consacrée à la répartition des tâches au sein de la direction du parti», a ajouté la même source.

Béji Caïd Essebsi va exposer aux chefs d’Etat du G7 les difficultés que traverse actuellement la Tunisie, les moyens qu’elle entend mettre en place pour sortir de la crise et le type d’aide qu’elle attend de ses partenaires internationaux.

Les problèmes régionaux, notamment la crise libyenne et ses impacts sur la Tunisie et toute la région, sera évoquée, nous dit-on aussi, ainsi que les moyens de lutter plus efficacement contre le terrorisme qui s’implante au sud de la Méditerranée.

C’est la 2e fois que M. Caïd Essebsi est invité à ce conclave des chefs d’Etat les plus puissants du monde. La première remonte à octobre 2011. Il était le Premier ministre d’une Tunisie aux prises avec les bouleversements postrévolutionnaires.

Z. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!