Une pétition appelant au limogeage de Ridha Jaouadi, l’imam extrémiste de la mosquée Lakhmi à Sfax, a été signée, aujourd’hui, par 82 députés.
Selon les parlementaires, cet imam continue, dans ses prêches, à appeler à haine et à la violence. Et il n’est plus possible de laisser sévir au moment où le pays fait face aux menaces terroristes.
Rappelons qu’en mai 2014, de nombreux fidèles de la ville de Sfax ont demandé au ministère des Affaires religieuses d’intervenir pour mettre fin aux prêches de cet imam autoproclamé, enseignant au lycée Hedi Chaker, qui a toujours tenu des discours politiques, s’attaquant aux journalistes, aux artistes et aux opposants à Ennahdha, qu’il n’hésite pas à qualifier de «mécréants». Ce qui, dans le langage codé des salafistes jihadistes, équivaut à un appel au meurtre…
En juin dernier, le ministère des Affaires religieuses a demandé à Ridha Jaouadi de modérer ses prêches et d’éviter de mélanger religion et politique. En vain…
Il convient de savoir que Ridha Jaouadi était, avant la révolution de janvier 2011, membre d’une cellule du Rassemblement constitutionnel démocratique (RCD), l’ex-parti au pouvoir dissout.
Z. A.
Donnez votre avis