Accueil » Sidi Bouzid: Un agent blessé dans une attaque terroriste abandonné depuis 18 mois

Sidi Bouzid: Un agent blessé dans une attaque terroriste abandonné depuis 18 mois

missaoui hichem

 Blessé lors d’une attaque terroriste à Sidi Bouzid, en mars 2014, l’agent de la garde nationale Hichem Missaoui n’a pas reçu des soins adéquats.  

Touché à la colonne vertébrale, Hichem Missaoui doit bénéficier de soins à l’étranger, puisque son opération n’est pas médicalement réalisable en Tunisie.

Le blessé a appelé les autorités à accélérer les procédures de son envoi à l’étranger, comme convenu, en septembre 2014, avec Lotfi Ben Jeddou, alors ministre de l’Intérieur, et Mehdi Jomma, ex-chef du gouvernement transitoire.

Cette promesse a été validée par Najem Gharsalli, l’actuel ministre de l’Intérieur, lorsqu’il a pris ses fonctions, en février dernier, mais l’agent est toujours en Tunisie.

Soutenu par l’Organisation tunisienne des forces de sécurité et du citoyen (OTFS, syndicat), l’agent Missaoui est bloqué dans un lit, incapable d’accomplir les simples gestes du quotidien, une souffrance psychique à laquelle s’ajoute la douleur physique.

Ce jeune de 27 ans est l’ainé de 7 enfants d’une famille nécessiteuse, originaire de Sbeïtla, gouvernorat de Kasserine (centre-ouest), dont il était la seule source de revenus. Il se sent abandonné, livré à lui-même, alors qu’il a été blessé en défendant sa patrie…

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!