Accueil » Le film tunisien « La Maison Mauve » primé au Green Caravan Film

Le film tunisien « La Maison Mauve » primé au Green Caravan Film

maison mauve

« La Maison Mauve » de Sélim Gribâa a remporté, aujourd’hui, le prix du public au Green Caravan Film Festival, à Londres.

Le prix du public à la 5e édition  du festival Green Caravan dans la capitale britannique a été décerné au court-métrage tunisien « La Maison Mauve », sorti en février 2015, et qui nous plonge dans l’histoire de Hassan, un quinquagénaire chômeur cherchant vainement du travail dans son quartier populaire. C’est alors que son épouse le pousse à aller voir Ammar, le chef de la cellule Rassemblement constitutionnel démocratique (RCD, parti unique au pouvoir sous Ben Ali, dissout après la révolution) pour demander de l’aide. En contrepartie de cette aide, Hassan doit peindre sa maison en mauve (couleur fétiche du président déchu). Entre-temps, la révolution tunisienne a lieu et plonge Hassan dans le désarroi…

A travers le court-métrage, dans lequel jouent Taoufik Bahri, Maha Chtourou, Jamel Madani et Jamel Sassi, Sélim Gribâa a voulu critiquer la classe politique et les pratiques d’une certaine frange de la société, opportuniste et sans scrupule…

gribaa

Sélim Gribâa

Architecte de formation, mais passionné depuis toujours de cinéma et de photographie, Selim Gribâa a créé sa propre boite de communication après avoir terminé ses études. Il prépare un documentaire et un long-métrage, dont il promet une sortie pour très bientôt.

Le festival Green Caravan a été crée par The Environmental Company Equilibrium depuis  2009. Il est dédié aux films sur l’environnement et qui sont socialement responsables.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.