Accueil » Abus sexuel sur une enfant : 3 ans de prison pour un homme de 78 ans

Abus sexuel sur une enfant : 3 ans de prison pour un homme de 78 ans

suicide enfant

Le tribunal de première instance de l’Ariana a condamné, avant-hier, un homme de 78 ans à 3 ans de prison ferme pour abus sexuel sur une gamine de 7 ans.

Il s’agit d’un voisin à la famille de la petite, qui habite à la Cité Al-Mostaqbal, Route de Raoued, à l’Ariana.

L’homme, qui connait très bien la fille, lui a demandé, il y a 10 jours, de l’accompagner pour qu’il lui donne quelque chose. En toute innocence, la petite l’a suivi pour se trouver par la suite sur le toit d’une maison. Le vieux l’a caressée, lui a ôté doucement la culotte avant de glisser son doigt dans l’anus de la gamine. Il lui a donné ensuite 400 millimes et lui a dit d’aller s’acheter des friandises et de garder le secret de «leur jeu». En regagnant le domicile, la petite avait mal mais n’a rien dit à sa maman, mais cette a remarqué une anomalie dans son comportement et a fini par savoir ce qui s’est passé, raconte à Kapitalis une proche de la famille.

La maman, choquée et écoeurée, a pris un bâton et est allée tabasser le vieux détraqué sexuel. La police est intervenue et a embarqué tout le monde. Après une nuit passée au poste de police, le vieux a été relâché sans suite.

Ulcérée, la maman a contacté un responsable du commissariat de la protection de l’enfance de Tunis. Ce dernier a donné des crayons de couleurs et un papier et a demandé à la fillette de lui dessiner ce qu’elle ressent. Choqué par le dessin de la fillette, qui évoque la douloureuse expérience qu’elle venait de vivre, il est intervenu pour la faire examiner par un médecin de l’hôpital, qui a confirmé la pénétration anale avec un doigt.

Le procureur de la république a été informé et le vieux malfaiteur, qui a avoué d’autres abus du même genre sur des petites fillettes du quartier, a été arrêté et condamné à 3 ans de prison.

Le jour du procès, plusieurs mamans, dont les filles étaient victimes, étaient présentes. Elles se sont tues «pour éviter le scandale», ont-elles affirmé.

Z. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!