Accueil » Les avions libyens pourront bientôt atterrir dans 4 aéroports tunisiens

Les avions libyens pourront bientôt atterrir dans 4 aéroports tunisiens

Libyan-Airlines

Les aéroports de Tunis-Carthage, Monastir et Enfidha accueilleront, de nouveau, les avions libyens, et ce à partir de la semaine prochaine.

Depuis décembre 2015, les avions en provenance de la Libye ne pouvaient atterrir qu’à l’aéroport de Sfax-Thyna, après une décision prise par la direction générale de l’aviation civile pour des raisons de sécurité.

En réaction, le gouvernement de salut national de Tripoli (islamiste, non-reconnu par la communauté internationale), avait menacé, en février dernier, de fermer les frontières avec la Tunisie si les autorités tunisiennes ne lèvent pas l’interdiction d’atterrissage des avions libyens à l’aéroport Tunis-Carthage.

Interrogé sur cette question, le ministre du Transport, Anis Guedira, cité, par l’agence Tap, a indiqué qu’il a été décidé de rouvrir l’espace aérien national, dès la semaine prochaine, aux avions libyens.

«La partie libyenne entame la dernière étape de la préparation de son plan de vol», a précisé le ministre, qui parlait lors d’une visite au port de La Goulette, pour accueillir le navire Tanit de la Compagnie tunisienne de navigation (CTN), en provenance de Gênes.

Rappelons que des mesures sécuritaires ont été prises, récemment, telle l’acquisition de matériels de détection d’explosifs, pour la somme de 3 millions de dinars, qui ont été répartis dans les différents aéroports du pays.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.