Accueil » Crocodile tué : Fermeture provisoire du zoo du Belvédère

Crocodile tué : Fermeture provisoire du zoo du Belvédère

Suite au massacre d’un crocodile au zoo du Belvédère, les autorités de la ville de Tunis ont décidé de fermer le parc après les vacances scolaires pour le réaménager.

Le ministre des Affaires locales et de l’Environnement, Riadh Mouakher, et une délégation de la municipalité de Tunis,  ont visité le zoo, jeudi 2 mars 2017, pour faire le constat de la situation réelle du parc, après le massacre d’un crocodile,  mardi dernier, par des visiteurs. Cette affaire a provoqué un tollé général et la société civile a dénoncé plusieurs autres carences et dépassements, notamment la saleté des lieux et les mauvaises conditions d’accueil des animaux.

La délégation a relevé plusieurs manquements sur les plans sécuritaire et environnemental.

Le ministre a ordonné la fermeture du parc, après les vacances scolaires, qui se terminent dimanche 5 mars 2017, afin de procéder à des réaménagements du parc pour garantir la sécurité des animaux et celle des visiteurs.

«Les sacs en plastique seront dorénavant interdits au parc et 3 agents de police environnementale rattachés à la police municipale seront de garde au Belvédère», a indiqué la municipalité de Tunis, dans un communiqué, ajoutant : «Les commerces non autorisés seront aussi interdits d’accès au parc et une réunion d’urgence se tiendra rapidement pour décider d’autres mesures».

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!