Accueil » Russie: L’auteur de l’attentat est Kirghize

Russie: L’auteur de l’attentat est Kirghize

Un kamikaze originaire du Kirghizstan aurait actionné hier, lundi 3 avril 2017, sa ceinture explosive dans une station de métro à Saint-Pétersbourg, en Russie.

L’attentat-suicide, qui a eu lieu au métro de la Place-Sennaïa, a fait près de 11 morts et 45 blessés, dont 13 sont toujours dans un état grave.

Selon le porte-parole des services de sécurité kirghizes, Rakhat Saoulaïmanov, l’auteur de l’attentat serait Akbarjon Djalilov, né en 1995, un ressortissant kirghize ayant probablement acquis la nationalité russe.

Le présumé terroriste aurait actionné sa ceinture explosive aux environs de 14:40 (11:40, GMT) dans une rame circulant entre les stations Sennaïa Plochtchad et Tekhnologuitcheski Institout dans le centre de Saint-Pétersbourg, selon les services de sécurité russes (FSB).

Suite à cet attentat, une enquête a été ouverte pour attentat terroriste par la commission des services de sécurité russes, mais si il n’y a eu jusqu’à présent aucune revendication de l’organisation terroriste de l’Etat-islamique (Daech).

Une bombe artisanale a été par la suite retrouvée et désamorcée à temps dans une autre station du centre de la ville russe.

A cet effet, 3 jour de deuil national ont été décrétés dans tout le pays par le président russe, Vladimir Poutine.

E.B.A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!