Accueil » Coupe de la CAF : Le Club africain n’a pas droit à l’erreur !

Coupe de la CAF : Le Club africain n’a pas droit à l’erreur !

Le Club africain (CA) n’aura pas droit à l’erreur aujourd’hui samedi 16 septembre 2017, à 20h45, au stade 5-juillet d’Alger contre le l’Union sportive Médina d’Alger (USMA).

Par Hassen Mzoughi

L’issue de ce match de quart de finale aller de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) sera décisive pour Marco Simone, qui n’est plus maître de son avenir au CA. Depuis que les supporteurs sont montés au créneau, que les joueurs l’ont lâché et que des dirigeants appellent à le «dégager», l’entraîneur italien n’a plus une marge de manœuvre. D’autant qu’il n’a toujours pas réussi son intégration au club.

Un faux pas et c’est la porte

Après la défaite devant la Jeunesse sportive de Kairouan (JSK), la seconde consécutive en championnat, il n’a plus que le président du club pour le soutenir. Fragilisé, attaqué de toute part, d’aucuns ont attendu son départ des affaires techniques samedi dernier, au soir de la défaite devant la formation kairouanaise. Slim Riahi a préféré lui tendre la perche. Comme il a tenu à garder son bras droit, le chargé des recrutements, Ridha Dridi, qui a cherché à fuir «les mauvaises conditions de travail».

Marco Simone, en sursis, joue son avenir au CA sur le match de ce soir.

Un chargé de recrutements qui a encore raté son coup. Alors que le club de Bab Jedid tentait de se renforcer en négociant avec Anis Ben Hatira, celui-ci est parti chez le rival, l’Espérance sportive de Tunis (EST), où les conditions de travail sont sans doute meilleures. L’ancien milieu offensif du Hertha Berlin a choisi un club stable au lieu de prendre le risque de signer pour un CA en situation financière «floue», pour le moins que l’on puisse dire avec un président poursuivi en justice dans une affaire de blanchiment d’argent.

Oussama Darragi pas encore prêt

Simone alignerait dans la capitale algérienne un duo offensif composé de Sabeur Khalifa et Brahim Chenihi, soutenus par Mannoubi Haddad, en l’absence d’Oussama Darragi, pas encore prêt.

Les deux milieux récupérateurs seront Wissem Ben Yahia et Ahmed Khalil avec Issam Dkhili en relayeur.

Sur les flancs défensifs, Mokhtar Belkhither et Ali Abdi réintégreront leurs postes. On croit savoir que Seif Tka, longtemps laissé sur le banc pendant les 4 journées de championnat, fera sa rentrée aux côtés de Nicolas Apoko.

Enfin, Atef Dkhili gardera la cage clubiste.

D’habitude le CA comme l’USMA, deux vieilles connaissances, sortent le grand jeu en compétition africaine. Tant mieux !

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!