Accueil » Finale Coupe de Tunisie : Mesures et recommandations sécuritaires

Finale Coupe de Tunisie : Mesures et recommandations sécuritaires

Des mesures sécuritaires ont été décidées à l’occasion de la finale de la Coupe de Tunisie, opposant le Club africain (CA) à l’Etoile sportive du Sahel (ESS), prévue demain, dimanche 13 mai 2018, à 16h, au stade Olympique de Radès.

Dans un communiqué, le ministère de l’intérieur a appelé les supporteurs au fair-play et à respecter plusieurs mesures sécuritaires, pour que cette grande fête sportive, apothéose de la saison footballistique 2017-2018, se déroule dans les meilleures conditions, et que la saison se termine dans une atmosphère de joie partagée.

Les 35.000 supporteurs devront se rendre au stade à partir de 12 heures et les portes d’entrée et les guichets seront fermés dès 15 heures

Les véhicules ne pourront pas circuler de 11h à 21h, sur la RN 1 jusqu’à son prolongement au croisement Oued Méliane, aux alentours du stade de Radès. Seul les automobilistes ayant des tickets d’entrée pourront passer, précise le ministère qui a décidé de diviser les parkings du stade comme suit : parking sud réservé aux supporteurs de l’ESS, qui pourront y accéder par l’autoroute sud (croisement Oued Méliane), et le parking nord pour les supporteurs du CA, qui doivent y entrer via l’échangeur du stade.

Par ailleurs, l’entrée au stade sera interdite aux moins de 18 ans, et il est strictement interdit d’introduire au stade les pétards, flammes ou autres projectiles.

On notera que l’année sportive a été ponctuée par des violences dans les stades, un peu partout dans le pays, et que la tension reste perceptible dans les relations entre les supporteurs et les agents de l’ordre, particulièrement depuis le décès, en avril dernier d’Omar Laabidi, supporteur du CA qui a été coursé par les policiers avant de tomber dans l’oued Oued Meliane où il s’est noyé. Ses proches accusent les policiers de non-assistance à personne en danger et même de l’avoir volontairement poussé à l’eau alors qu’il ne savait pas nager.

L’enquête en cours piétine et fait du surplace, ce qui a accentué la colère des supporteurs du CA, qui exigent toujours la vérité sur ce drame.

Y. N.

Mondial : Les Anglais préviennent leurs supporteurs contre la violence des Tunisiens

Club africain : Violences à Radès, blessés et arrestations

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!