Accueil » Fédération du tourisme : Les entrées des Européens restent assez faibles

Fédération du tourisme : Les entrées des Européens restent assez faibles

Selon les statistiques de la Fédération interprofessionnelle du tourisme tunisien (Fi2T), le nombre des touristes venus passer leurs vacances en Tunisie depuis le début de cette année 2018 s’est révélé plus faible que prévu.

C’est ce qu’a indiqué Houssem Ben Azouz, président de la Fi2T, dans une déclaration à Mosaïque FM, aujourd’hui, jeudi 2 août 2018, en précisant que, durant la saison touristique d’été, il y a eu certes un retour des marchés classiques, notamment français, allemand et britannique, mais le nombre des entrées est toutefois resté très faible.

«Par rapport à la saison dernière, il y a une hausse de 30% des entrées sur les marchés classiques européens par rapport à l’année dernière à la même période. En gros, la saison touristique est plutôt réussie mais ce n’est pas le succès qu’on croyait avoir. Certes, nous sommes en train de sortir d’une crise touristique aiguë et qui nécessite beaucoup de dépenses pour restructurer les hôtels. Ce problème ne va pas être réglé en quelques mois» , a-t-il déclaré.

Houssem Ben Azouz fait ici allusion à l’état désastreux de plusieurs hôtels qui étaient autrefois très prisés par les Tunisiens et les Européens.

Certains de ces établissements hôteliers ont même dû fermer leurs portes suite aux attaques terroristes de 2015 (Bardo, Sousse et Avenue Mohamed V à Tunis). Plusieurs vacanciers ont choisi de bouder la destination tunisienne pendant 2 longues années. Ce qui a provoqué une grosse crise touristique en Tunisie.

E. B. A.

Tunisie : Les entrées des Européens en hausse de 60% (30 juin 2018)

Tourisme : Les revenus en dollars en hausse de 39,5% (30 juin 2018)

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!