Accueil » Le Tunisien Ajlani, 2e meilleur salaire du championnat marocain

Le Tunisien Ajlani, 2e meilleur salaire du championnat marocain

L’entraîneur Tunisien Ahmed Ajlani, récemment engagé pour deux saisons avec Ettihad Tanger, champion en titre du Maroc, est le deuxième meilleur salaire parmi les entraîneurs étrangers de la ligue marocaine de football.

Ajlani est précédé au classement par l’Espagnol Juan Carlos Garrido, entraîneur du Raja Casablanca, ont indiqué les medias marocains, ajoutant que Ajlani perçoit un salaire mensuel de 22.000 dollars (65.000 dinars tunisiens, DT), tandis que Garrido touche plus de 45.000 dollars par mois.

À titre de comparaison, Faouzi Benzarti avait signé, en janvier 2018, avec le Wydad de Casablanca (avant d’être nommé sélectionneur de l’Equipe de Tunisie en juillet dernier), pour un salaire mensuel légèrement supérieur soit 23.000 euros (68.000 DT).

Ahmed Ajlani avait entraîné l’Etoile sportive du Sahel (ESS) pendant 5 ans entre 1990 et 1995, avant de prendre en charge de nombreux clubs du Golfe dont le club saoudien, Al Hilal. Il a exercé au Maroc au club de l’Olympique Club de Khouribga qu’il a mené à la 2e place du championnat au terme de la saison 2014-2015.

Successeur de Driss Lamrabet, viré à cause de ses mauvais résultats en ce début de saison avec Tanger, il a choisi un autre technicien tunisien, Karim Zouaghi, comme entraîneur adjoint, ce dernier ayant récemment quitté le même poste à l’ESS après le départ de Kheireddine Madoui, le prédécesseur de l’actuel entraineur Chiheb Ellili.

Le nombre d’entraîneurs étrangers dans la ligue professionnelle marocaine est passé à 5 après l’arrivée de Ajlani.

Les quatre autres techniciens sont le Français Noël Tozi (Wydad Casablanca, l’Egyptien Tarak Mustapha (Oued Zam), Juan Carlos Garrido (Raja Casablanca) et l’Argentin Miguel Gamondi (Hassania Agadir).

H. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!