Accueil » Tunisie Telecom et le CNCI au service des nouvelles industries culturelles

Tunisie Telecom et le CNCI au service des nouvelles industries culturelles

Mohamed Fadhel Kraiem et Chiraz Latiri Cherif.

Tunisie Telecom (TT) a signé, mercredi dernier, 3 octobre 2018, un accord de partenariat avec le Centre national du cinéma et de l’image (CNCI), relevant du ministère des Affaires culturelles.

L’accord paraphé par le Pdg de TT, Mohamed Fadhel Kraiem, et par Chiraz Latiri Cherif, directrice générale du CNCI, exprime la volonté des deux institutions d’œuvrer ensemble pour le développement de nouvelles industries culturelles.

A cette occasion, M. Kraiem a déclaré: «Tunisie Telecom a toujours soutenu la culture en Tunisie. Elle apporte aujourd’hui son soutien aux nouvelles industries créatives et encourage, aux côtés du CNCI, les start-ups qui se développent autour de la création de contenus digitaux. De même, Tunisie Telecom a la volonté d’accompagner le CNCI dans sa noble mission de sauvegarde du patrimoine cinématographique tunisien».

Mme Latiri Cherif a, quant à elle, exprimé sa fierté d’avoir TT comme partenaire officiel, ce qui permettra d’unir les moyens, le savoir-faire et les solutions technologiques avancées pour le développement en Tunisie des industries les plus en vue dans le monde, à savoir celles liées à l’image, au cinéma, au digital et au gaming.

Etait également présent à la cérémonie, Néjib Ayed, directeur des Journées cinématographiques de Carthage (JCC), la manifestation cinématographique phare en Tunisie.

En marge de la signature de cette convention, une réception a été organisée au siège de TT en présence des équipes des deux partenaires, qui a été l’occasion d’un échange fructueux sur les pistes de coopérations envisageables à cours, moyen et long termes.

Source : communiqué.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!