Accueil » A propos du projet d’accord entre l’UGTT et le gouvernement

A propos du projet d’accord entre l’UGTT et le gouvernement

Ph. d’archives.

L’UGTT et le gouvernement ont trouvé un accord de principe à propos des augmentations salariales dans le secteur public, lors de la rencontre, avant-hier, samedi 20 octobre 2018, entre les 2 parties. Cet accord, portant aussi sur d’autres sujets, devrait être signé dans les prochains jours.

Le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi, a indiqué hier, dimanche, en marge d’une réunion de la commission administrative nationale de la centrale syndicale, que la réunion avec la partie gouvernementale, tenue au Palais du gouvernement, à la Kasbah (Tunis), a abouti à «un projet d’accord», notamment sur des augmentations salariales dans le secteur public et sur l’engagement du gouvernement à ne pas privatiser les entreprises publiques.

D’autres rencontres sont prévues, cette semaine, afin de finaliser les accords et d’échanger sur d’autres points, notamment ceux relatifs aux augmentations salariales dans les secteurs du tourisme, des banques et des médias, a-t-il dit.

C’est ainsi que la grève dans le secteur privée, prévue initialement après-demain, mercredi 24 octobre,  été annulée et les appels à la grève générale dans la fonction publique, fixée au 22 novembre prochain, ont été momentanément suspendus.

Selon Noureddine Taboubi, le gouvernement a donné son accord pour les augmentations salariales dans le secteur public qui varieront entre 205, 245 et 270 dinars, pour respectivement, les agents d’exécution, les agents gestion et les cadres. Ce montant sera échelonnée sur 3 dates : 1er mai 2018, 1er mai 2019 et 1er janvier 2020.

«Nous sommes pour la stabilité du pays et nous espérons que les négociations avanceront dans le même sens et que nos échanges avec le gouvernement seront toujours positifs», a conclu le SG de l’UGTT, qui a formé l’espoir de voir les agents de la fonction publique bénéficier d’augmentations aussi conséquentes.

Y. N.

UGTT : Grève générale dans le secteur public le 24 octobre 2018

Taboubi lance des mouvements de protestation contre le gouvernement

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!