09 Mar 2019 | 20:32 SOCIETE, Tunisie
Le ministère public a ordonné l’ouverture d’une enquête sur le décès, les 7 et 8 mars 2019, de 11 nouveau-nés au service réanimation du Centre de maternité et de néonatologie Wassila Bourguiba, à Tunis.
C’est ce qu’a indiqué Sofiène Selliti, porte-parole du parquet de Tunis, aux médias, en ajoutant que le juge d’instruction chargé de cette affaire s’est rendu, cet après-midi, sur place, pour enquêter, en coordination avec le district de sûreté nationale de Tunis.
La cheffe de service de maternité et de néonatologie et le corps médical et paramédical ayant travaillé les 7 et 8 mars, seraient entendus ce soir, précise une source à Kapitalis.
L’affaire a fait couler beaucoup d’encre et les circonstances de ces décès demeurent encore méconnues et devraient être révélées par l’enquête menée depuis ce matin par le service spécialisé du ministère de la Santé.
Vendredi après-midi, la source qui avait révélé l’affaire en exclusivité à Kapitalis, avait déclaré que l’enquête menée en interne a démontré que les décès auraient été causés, par une infection transmise par le sérum ou les pochettes, dont la préparation est confiée à la pharmacie de l’hôpital.
Y. N.
Hôpital Wassila Bourguiba: En 24 h, 7 bébés meurent d’un choc septique
Hôpital Wassila Bourguiba : Les autorités confirment le décès de 11 bébés
c’est qu’on appelle la négligence médicale
négligence? certainement ! médicale? tant que les causes des décès demeurent inconnues, pourquoi n’a t on pas fermé l’établissement? cela situe déjà le niveau des responsabilités à un autre niveau que celles des médecins…
Onze nouveau-nés sont morts d’un coup, d’un seul : annonce « tonitruante » de Kapitalis : le ministère public ordonne l’ouverture d’une enquête !!!!!
Si, si… Du grrrrand journalisme, c’est moi qui vous le dis…
Modérateur de Kapitalis : Votre méchanceté gratuite en dit long sur votre mauvaise foi. Que reprochez-vous exactement au journaliste ? D’avoir révélé cette affaire qui s’est terminée par la démission d’un ministre. Vous en connaissez beaucoup de journaux en Tunisie qui font aussi bien leur métier ? L’expression « mot mauvaise foi », dans votre cas, est très faible. Il faut ajouter aussi « ingratitude ».
Peut-être que Si Tirellil (M.Chauve-Souris, Herr Federmaus) faisait de l’humour décalé ? J’dis ça pour calmer le divin courroux de « Fakamathou Si L’Moudir a tort ».
Mais sinon, respect ! Effectivement, Kapitalis n’a pas froid aux yeux, surtout quand on connait l’insupportable morgue de notre puissante caste des médecins tunisiens. Soyons francs, ce sont souvent de prétentieux crétins qui se croient sortis de la cuisse de Jupiter.