Accueil » Coupe de la Confédération : Le Club sfaxien en confiance malgré les contre-temps

Coupe de la Confédération : Le Club sfaxien en confiance malgré les contre-temps

Houssem Dagdoug et ses camarades sont capables de cueillir leurs adversaires dans leur antre de Berkane.

Le Club sportif Sfaxien (CSS) a pris une bonne option sur la qualification pour la finale de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) en battant la Renaissance sportive de Berkane en demi-finale aller (2-0), dimanche 28 avril 2019, à 17 heures (HT). Mais il doit terminer le travail aujourd’hui, dimanche 5 mai, en match retour, chez l’adversaire.

Par Hassen Mzoughi

Les Sfaxiens, qui ont la chance de disposer de la totalité de leur effectif, facteur très important quand on aborde les derniers tours de la compétition avec les principaux atouts en mains, ont certes capitalisé lors de la première manche, mais ils devront assurer, car en football, rien n’est définitif ni joué d’avance.

Les contrariétés ne manquent pas

Tout en étant rassuré par le résultat de l’aller, le CSS est allé au Maroc confiant en ses moyens. Et il compte sur les qualités techniques et la solidité de son équipe pour remporter la seconde manche. Sans se départir de la prudence, requise dans ce genre de compétition et face à des équipes très offensives comme la Renaissance sportive de Berkane.

La délégation sfaxienne n’a pas du tout apprécié le traitement qui lui a été réservé au Maroc. La formation a rencontré des ennuis depuis son arrivée au Maroc pour se préparer en vue de la rencontre.

Le CSS avait été interdit d’entrer au stade d’entraînement. De plus, le bus qui devait transporter l’équipe, était subitement tombé en panne. Pourtant, la délégation marocaine avait bénéficié de très bonnes conditions de séjour et d’entrainement à Sfax.

A l’hôtel, ce matin, les membres de la délégation ont été réveillé à l’aube par les sonnettes d’alarme.

Tout cela n’est pas le fruit du hasard et on peut imaginer que les Sfaxiens ne se laisseront pas intimider, perturber ou distraire et qu’ils se feront un devoir de battre leurs adversaires du jour, qui plus est, devant leurs propres supporteurs pour leur donner une leçon de civilité et de courtoisie.

Formation probable : Aymen Dahman, Nasim Hnid, Hamza Mathlouthi, Houssem Dagdoug, Hani Amamou, Hamza Jelassi, Kingsley Sokari, Habib Oueslati, Nadhir Grichi, Firas Chawat, Alaa Marzouki.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!