Accueil » Les «Driving Nights» de Stafim-Peugeot suscitent l’engouement pour les SUV

Les «Driving Nights» de Stafim-Peugeot suscitent l’engouement pour les SUV

Les «Driving Nights ramadanesques» organisés les 21 et 22 mai 2019 par la société Stafim-Peugeot à son showroom des Berges du Lac de Tunis, ont été l’occasion aux nombreux passionnés de la marque pour identifier et essayer le modèle qu’ils souhaitent acheter. 

Une vingtaine de jours après le lancement à Dar-El-Kamila à la Marsa (résidence de l’ambassadeur de France), de la Peugeot 508, sacrée belle de l’année 2018, Stafim a donné de nouveaux rendez-vous aux amoureux de cette marque d’automobile présente en Tunisie depuis 90 ans.

Les SUV ont le vent en poupe

L’objectif de ces Driving Nights est de faire essayer les SUV Peugeot exposés au showroom, allant de la 2008 à la 5008 (avec un avantage de 7 places) en passant par la 3008.

«Nous avons donc décidé d’organiser ces rendez-vous durant la soirée à cause du mois de ramadan. Ainsi, on peut accorder plus de temps et plus d’attention aux visiteurs venus découvrir les Peugeot», a indiqué à Kapitalis, Emmanuel Debrailly, DGA de la Stafim-Peugeot, qui accompagnait le vice-président de la société, Abderrahim Zouari, et de la directrice de communication et marketing, Olfa Ben Jemaa.

«Hier soir, il y a eu  vraiment du monde et le mauvais temps n’a pas empêché les gens de se déplacer et d’essayer les Peugeot en compagnie des vendeurs de la Stafim et des 6 chauffeurs mis à leur service pour le parcours tout autour du Lac de Tunis.  Vers minuit, il y a eu pour le premier soir, 9 intentions de commandes», a ajouté M. Debrailly, en précisant que la marque au Lion, qui a le vent en poupe, est actuellement la plus vendue dans l’Hexagone.

La crise actuelle en Tunisie, «qui est un marché historique de la marque depuis 90 ans, n’a pas trop affecté Peugeot, et c’est très important. Avec la montée en gamme de ces dernières années, nous n’avons pas à nous plaindre», a poursuivi le DGA de Stafim.

Des offres à la limite du stock

Olfa Ben Jemaa était à l’écoute des clients. Elle prenait le temps qu’il faut pour bien présenter les véhicules exposés. Tout y passait : la beauté du design, continuellement réinventé, qui séduit du premier coup d’œil, mais aussi la puissance mécanique, la finesse des matériaux, la conduite sécurisée et les nouvelles technologies embarquées ayant révolutionné les 6 plus récents modèles exposés. Au-delà des innovations techniques et des
garanties de sécurité, la conduite reste un art et un plaisir.

En bonne commerciale, Mme Ben Jemaa prenait aussi son temps pour présenter les offres exceptionnelles proposées dans la limite du stock disponible. Elle parlera, notamment, de remises de 3000 DT (sur la 2008 Allure 82 CH et 110 CH BVM&BVA et la 2008 GT-Line), et de 4000 DT sur les 3008 Allure et GT-Line 1.6 BVA.

Ces offres semblent intéresser pas mal de clients, jeunes et moins jeunes, hommes et femmes, dont certains ont consulté les représentants des banques ou des sociétés de leasing, présents sur place, pour examiner avec eux les possibilités de financement.

Hosni Sediri, chargé d’Affaires Ijara à la Banque Zitouna (direction régionale Tunis Sud) explique à l’un des visiteurs les modalités du crédit auto octroyé par sa banque, «même sans autofinancement et accordé après une simple étude du dossier».

La 2008 Allure, qui a beaucoup plu à un autre visiteur après un driving, lui coûtera la bagatelle de 2008 allure a partir de 69.900 dt , remise comprise, lui annoncera M. Sediri. «Dans ma famille, on a un faible pour les Peugeot, de père en fils. La mienne a pris un coup de vieux et je compte la remplacer. Ces nouveaux modèles sont magnifiques et j’ai vraiment craqué», nous confiera un client, estimant
que la Peugeot a gardé sa robustesse et sa fiabilité mécaniques tout en évoluant sur le plan du design et de l’élégance, une valeur bien française.zz

Un autre membre de la famille était, au même moment, au volant d’une autre 2008 garée au pied de la bâtisse Peugeot tout en lumières. Il y a la Blanche, la Noire, la Grise… mais c’est surtout la Rouge qui fait craquer notre banquier Hosni Sediri. Et pour mieux séduire, la toute nouvelle 508, qui vient de débarquer à Tunis, ne passe pas inaperçue: elle défile en continu sur les écrans publicitaires.  

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!