Amr Fahmy, ancien secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF, a révélé que l’absence du VAR hier soir, vendredi 31 mai 2019, au stade de Radès, en finale de la Ligue des champions africaine opposant l’Espérance sportive de Tunis (EST) et le Wydad Casablanca, n’était pas la première du genre.
Le match entre l’Espérance et le Wydad a été suspendu pendant une heure et demie, après l’annulation d’un but en début de seconde période en faveur des Marocains, qui n’a pu être validé par le VAR, non fonctionnel en raison d’une panne à la technique.
«Ce qui s’est passé hier lors de cette finale entre l’Espérance et le Wydad n’est pas le premier incident. Il s’est produit le même la saison dernière en finale retour entre l’EST et Al Ahly», a déclaré Amr Fahmy, en expliquant que le VAR n’était pas disponible lors de la finale-aller, mais le problème a été résolu. En revanche, le VAR était inutilisable lors de la finale-retour à Radès.
Les propos de Fahmy ont été confirmés par une source de la CAF, indiquant que le stade de Radès n’était pas suffisamment équipé pour accueillir cette technologie.
Le match retour entre l’Espérance et Al Ahly n’avait pas enregistré un cas d’arbitrage controversé et, par conséquent, personne ne s’était aperçu de l’absence du VAR, contrairement à la finale entre le Wydad et l’Espérance.
H. M.
Donnez votre avis