Le 6e symposium international sur la surveillance des processus statistiques (ISSPM 2019), organisé par trois institutions universitaires tunisiennes, aura lieu à l’Université de Carthage, à Tunis, du 8 au 12 juillet 2019.
ISSPM 2019 est organisé par la Société tunisienne de gestion et de contrôle de la qualité (ATMAQ), l’Institut supérieur de gestion de Bizerte, et la Faculté des sciences économiques et de gestion de Nabeul.
Parmi les nombreuses approches utilisées pour améliorer la qualité, le suivi statistique du processus (SSP) joue un rôle particulièrement important.
De nos jours, l’utilisation des méthodes SSP n’est pas limitée aux domaines industriels et commerciaux. Elles peuvent également être utilisées dans de nombreux autres domaines (santé, environnement, etc.), offrant ainsi de nouvelles possibilités de recherche.
Partout dans le monde, de nombreux chercheurs développent de nouvelles méthodes de SSP, tentent de les mettre en œuvre dans des situations réelles, et en publient les résultats dans des revues internationales, à comité de lecture.
Les sujets d’intérêt liés à SSP sont des domaines de recherche indicatifs tels que les cartes de contrôle univariées et multivariées, MPS paramétriques et non paramétriques, procédures Bayesiennes, techniques de contrôle adaptatif, conception et optimisation de procédures de contrôle, MPS pour des types spéciaux d’applications (surveillance de profil, processus à plusieurs étapes, données haute dimension, services, santé, etc.).
Un comité scientifique dirigera les séances d’experts provenant des Etats-Unis, Grèce, France, Brésil, Hong Kong, Corée du Sud, et de Tunisie.
Les procédures et coûts de de participation, sont indiqués dans la source.
A. M. (avec ISSPM 2019).
Donnez votre avis