Accueil » Décès de Wahid Ibrahim, ancien DG de l’ONTT : Le tourisme tunisien perd l’un de ses architectes

Décès de Wahid Ibrahim, ancien DG de l’ONTT : Le tourisme tunisien perd l’un de ses architectes

Wahid Ibrahim, ancien directeur général de l’Office national du tourisme tunisien (ONTT), est décédé aujourd’hui, mercredi 3 juillet 2019, à l’âge de 73 ans.

C’est sa belle-fille, Olfa Riahi épouse Ghassen Ibrahim, qui a annoncé la triste nouvelle de la mort de commis de l’Etat, haut cadre de l’administration touristique tunisienne, né en 1945 à El-Haouaria (Nabeul, Cap Bon).

«Mon beau père vient de s’éteindre. Il est resté digne, courageux et philosophe jusqu’au bout. Ce fut un grand homme», a-t-elle écrit dans un post Facebook.

Wahid Ibrahim, qui a accumulé plus de 30 ans d’expérience dans le secteur du tourisme et a été l’un des architectes de son développement entre les années 1970 et 1990, a publié en 2010, soit 5 ans après son départ à la retraite, un ouvrage intitulé « Le tourisme tunisien : Jeux de mots, jeux de maux« , où il a partagé ses souvenirs, son expérience et sa vision d’un tourisme tunisien diversifié, renouvelé et à la pointe de ce qui se fait de mieux dans le monde.

Alliant précision, rigueur et humour, cet ouvrage est l’un des meilleurs témoignages du vécu du tourisme tunisien au cours du dernier demi-siècle dernier. Il restera une référence pour plusieurs générations.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!