Accueil » Football : Le Club africain, d’un cauchemar à l’autre

Football : Le Club africain, d’un cauchemar à l’autre

Après les 6 points retirés par la Fifa, le Club africain (CA) doit régler le dossier Yoann Touzghar dans les plus brefs délais, sous peine d’une sanction plus grave. Un nouveau cauchemar.

La Fifa a adressé une correspondance à la Fédération tunisienne de football (FTF) pour lui demander une copie du premier virement du transfert contenant le cachet de la banque, pour suspendre le retrait de 6 points au Club africain (CA).

La commission de discipline relevant de la Fifa qui avait, il y a deux jours, sommé la FTF de retirer 6 points au CA, a rappelé que l’annulation de la décision de retirer 6 points au CA, est tributaire du document bancaire demandé.

Le CA doit verser encore 480.000 euros dans les caisses d’Al Eulma, soit le montant du transfert du joueur Ibrahim Chenihi, et l’indemnité de retard de paiement. Il prétend avoir envoyé cette somme via une banque bulgare mais qui ne serait pas arrivée à destination (!!).

Le MC Eulma avait alerté l’instance mondiale, accusant même le CA d’avoir falsifié un reçu de paiement d’une somme de 480.000 euros qui inclut le montant du transfert et l’indemnité de retard de paiement !

Yoann Touzghar.

Pour résumer, le club algérien n’a rien reçu, d’où la décision de la Fifa d’activer la sanction.

Dès l’hiver 2018, la menace de suppression de points était à l’ordre du jour. La Fifa a donné au CA un délai qui s’est donc achevé mercredi dernier.

Mais ce n’est pas tout, car la Fifa agite une autre menace. Il s’agit du dossier Yoann Touzghar. Une autre mauvaise nouvelle pour le CA qui n’a pas encore épongé d’autres arriérés exigés par d’anciens joueurs.

Le CA doit verser 1,436 million de dinars en faveur de Touzghar.

L’attaquant international tunisien, arrivé en juillet 2015, n’a pas été payé pendant 6 mois. Suivant le règlement et après 3 mois de salaires non payés, puis 10 jours de préavis, le joueur peut rompre le contrat unilatéralement. L’affaire a été portée devant la Fifa, mais la FTF a cru bon à l’époque de le sanctionner d’une amende de 2 millions de dinars tunisiens (MDT) pour résiliation unilatérale de contrat.

Aujourd’hui, le boomerang retourne et on voit mal le CA en mesure de régler 1,436 MDT en faveur de Touzghar, un gros montant en cette période de lourde crise financière.

En cas de non-paiement, le CA serait relégué par la Fifa en Ligue 2. Décidément les cauchemars ne s’arrêtent pas.

H. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.