Accueil » Présidentielle : Le débat télévisé du second tour, entre Kaïs Saïed et Nabil Karoui, aura finalement lieu

Présidentielle : Le débat télévisé du second tour, entre Kaïs Saïed et Nabil Karoui, aura finalement lieu

Le directeur de la communication et de la programmation à l’Etablissement de la télévision tunisienne (ETT), Elyes Jarraya, a indiqué, aujourd’hui, 10 octobre 2019, que le débat télévisé entre les deux candidats au second tour de l’élection présidentielle anticipée, Kaïs Saïed (indépendant) et Nabil Karoui (Qalb Tounes), aura lieu, demain, vendredi, sur la chaîne de télévision nationale, Watania.

Il faudrait maintenant que les deux candidats acceptent d’y participer. Même si, en ce qui concerne Kaïs Saïed, il s’agirait plutôt d’une confirmation, puisqu’il a déjà donné son accord lors du débat relatif au premier tour, et que le porte-parole de sa campagne Naoufel Saïed, son frère, a déclaré hier soir, à une chaîne de télévision, que le candidat est prêt pour le débat du second tour. Un débat que M. Karoui avait raté, pour le 1er tour, car il était en détention préventive pour des affaires de corruption financière et de blanchiment d’argent.

Ayant quitté, hier, la prison de la Mornaguia, suite à une décision de la Cour de cassation, il devrait, sauf surprise, prendre part au débat du second tour, d’autant qu’il sera décisif pour marquer la conscience des électeurs, pour l’un comme pour l’autre.

C. B. Y.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.