Accueil » Patrimoine : Démarrage du projet de restauration et de préservation du Colisée d’El-Jem (Photos)

Patrimoine : Démarrage du projet de restauration et de préservation du Colisée d’El-Jem (Photos)

Annoncé en juillet dernier, le projet tuniso-américain de restauration et de préservation du Colisée d’El Jem (Mahdia), vestige romain inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1979, a démarré aujourd’hui, mercredi 6 novembre 2019.

Le ministère du Tourisme et de l’Artisanat a annoncé, cet après-midi, dans un communiqué, qu’une cérémonie a été organisée avant le lancement des travaux de restauration de ce monument datant de l’époque romaine et à laquelle ont notamment pris part, les ministres des Affaires Culturelles et du Tourisme, Mohamed Zinelabidine et René Trabelsi, ainsi que Donald Blum, ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique en Tunisie, et Hajer Krimi, directrice du musée d’El-Jem.

Une enveloppe de 430.000 dollars est allouée par le Fonds des ambassadeurs pour la préservation culturelle (AFCP) pour ce projet, montant auquel s’ajoute une contribution du ministère des Affaires culturelle de l’ordre de 1 million de dinars tunisiens (MDT), précise le communiqué.

Le Colisée d’El Jem, dans son état actuel, ne peut plus continuer à accueillir les visiteurs et doit limiter ses activités à la seule saison estivale, a annoncé M. Zinelabidine, qui espère voir le Colisée devenir une destination privilégiée afin de booster le tourisme culturel.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.