Accueil » Mosaïque FM : Suspension de l’émission «Noujoum» et ouverture d’une enquête

Mosaïque FM : Suspension de l’émission «Noujoum» et ouverture d’une enquête

L’usurpateur s’introduit et intervient en direct du studio Noujoum

La direction de Mosaïque FM a annoncé aujourd’hui, samedi 23 novembre 2019, la suspension de l’émission «Noujoum» présentée par Hedi Zaïem, suite à la diffusion d’une interview d’un usurpateur qui s’est fait passer pour le cousin d’Adam Boulifa, tué dans la nuit du 16 au 17 novembre au bar-restaurant le Madison de l’hôtel la Maison Blanche.

La radio a qualifié cet incident de dépassement dangereux en totale contradiction avec sa ligne éditoriale, en rappelant que l’équipe de «Noujoum» a permis à un individu d’accéder au studio au cours du direct, sans vérifier son identité ou la légitimité de son intervention et sans même consulter la direction.

La direction a également décidé de convoquer le comité de la rédaction pour ouvrir une enquête sur cette affaire et a présenté ses excuses à la famille Boulifa et à ses auditeurs.

On notera que l’usurpateur a prétendu qu’il était présent le soir du drame et a notamment assuré que Meriem Debbagh n’a aucun lien avec l’affaire Adam Boulifa, contrairement à ce que disent certaines parties. C’était visiblement le principal objet de sa présence.

La concernée a, elle aussi, clamé son innocence et a appelé la justice à l’entendre afin que ses accusateurs cessent de diffuser ce qu’elle a qualifié d’intox.

Rappelons que le papa du défunt, Wissem Boulifa, est intervenu sur Mosaïque FM, en affirmant ne pas connaître cet individu nommé Motaz et qu’il ne fait pas partie de la famille.

Il a d’ailleurs précisé que ce même usurpateur a passé 3 jours chez lui, en se présentant comme journaliste et prétendant qu’il a été chargé par Hamza Belloumi, animateur de l’émission « Les 4 vérités », sur El-Hiwar Ettounsi, d’enquêter sur les circonstances du décès d’Adam.

Hamza Belloumi, qui nie avoir chargé cet individu de quoi que ce soit, a d’ailleurs porté l’affaire en justice.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!