01 Déc 2019 | 15:14 SOCIETE, Tunisie
Le centre des opérations stratégiques du ministère de la Santé a activé le plan de gestion de crises, suite au dramatique accident survenu ce midi, dimanche 1er décembre 2019, à Aïn Snoussi (Amdoun), entre Aïn Draham et Béja a fait 24 morts et 18 blessés.
Le ministère précise dans un communiqué avoir mobilisé toutes les ambulances, en collaboration avec la protection civile, vers le lieu de l’accident afin d’évacuer le plus rapidement les victimes du bus qui s’est renversé dans un oued.
Les hôpitaux de la région sont état d’alerte, prêt à accueillir les blessés, précise le ministère de la Santé en précisant qu’une cellule de crise a été mise en place afin d’aider les blessés et les familles des victimes.
Les blessés, originaires de Tunis et qui partait en excursion à Aïn Draham, seront transférés aux hôpitaux de Tunis.
Notons que Youssef Chahed chef du gouvernement chargé des affaires courantes, a suspendu sa visite à Tozeur pour superviser les travaux de la cellule de crise, au palais de la Kasbah.
Rappelons que le bus transportait 43 personnes, selon Khaled Hayouni, porte-parole du ministère de l’Intérieur, qui a également assuré que les blessés seront transférés à Tunis, notamment à l’hôpital Charles Nicolles, la Rabta et le Centre de traumatologie et des grands brûlés à Ben Arous.
Le ministère de l’Intérieur a également mis en place une cellule de crise, ajoute la même source.
Y. N.
Je ne conseille pas aux tunisois d’aller faire du tourisme même si c’est toujours tentant vers les zones de Ain Drahem et Tabarka dont je suis originaire de la région, car ils risquent à chaque boue de la route de montagne de laisser tout simplement leurs vies. Ces routes sont faites pour tuer les gens tout simplement. Cette catastrophe aurait ne pas avoir lieu si l’état a fait des routes dignes de ce nom ou a fait revivre la ligne de chemin de fer qui existe déjà et qui relie Tunis à Tabarka. Que tout ces jeunes, morts pour rien, reposent en paix et que la miséricorde et la patience accompagnent leurs familles.
Allah yarhamhoum
Qu’Allah concède paix et repos à leur âmes et accorde patience et sagesse à leurs familles.
Entre le destin et la prédestinée il y a l ‘action des hommes, et ce résultats est aussi la conséquence de 40 ans de corruption dans la construction des infrastructures routières laissées sans entretien depuis des décennies. A partir de combien de morts de la circulation prendrons nous conscience de la gravité de notre laisser aller!
Les pauvres c’est trop triste .
Est ce que c’est possible que ce soit une attaque terroriste ?
Nous savons que les groupes terroristes se cachent dans les forêts, ce bus a peut être été attaqué pour qu’il n’arrive pas a la forêt Ain Drahem a ce moment la précis où se trouvaient peut être des terroristes dedans ?
Ou bien c’est une attaque terroriste contre le tourisme interne, ces gens étaient dans une excursion dans le cadre de randonnées devenues a la mode, donc d’un tourisme interne qui devient populaire en Tunisie.
Sinon y’a des éelements sui mettent sur la voie que quelque chose se passe, aujourdhui l »accident de cette femme en voiture qui acompagnait les dépouilles, c’est très suspect.
Et je sais pas où j’ai lu une information sur un bombardement du mont chaambi aujourdhui.