L’Union nationale de la femme tunisienne (UNFT) a rendu hommage hier, vendredi 27 décembre 2019, à l’avocate et militante des droits de l’homme, Radhia Nasraoui.
Des membres de l’UNFT, dont sa présidente Radhia Jerbi, accompagnée de deux membres du bureau exécutif Salha Daoua et Noura Bouzidi, ont rendu visite à Radhia Nasraoui, à son domicile, pour l’honorer «pour son combat historique en faveur des droits de l’homme, des libertés et de toutes les causes justes», lit-on dans un communiqué publié par l’Union.
Rappelons que Mme Nasraoui (66 ans) est en convalescence, elle vient de rentrer de France où elle s’était rendue, le 8 décembre courant, pour se faire soigner, sur le conseil de compétences médicales tunisiennes.
L’avocate qui milite particulièrement contre la torture, souffre, depuis plus d’un an, d’une maladie que les médecins ont du mal à définir, lui causant notamment des maux de tête et des pertes de mémoire.
Son époux Hamma Hammami, figure emblématique de la gauche tunisienne et secrétaire général du Parti des travailleurs, avait, le 5 décembre, parlé pour la première fois de la maladie de son âme sœur, en expliquant qu’elle a gardé des séquelles des violences subies au temps de Ben Ali : «Nous vivons un cauchemar depuis un an et demi», avait-il lancé, les larmes aux yeux.
Plusieurs personnalités politiques et publiques, des activistes et des militants soutiennent Radhia Nasraoui, qui se bat courageusement au quotidien et à qui ils souhaitent un prompt rétablissement.
Y. N.
Donnez votre avis