28 Déc 2019 | 15:38 SOCIETE, SPORT, Tunisie
L’attaquant égyptien de Liverpool, Mohamed Salah, a fait l’objet de vives critiques, par des extrémistes religieux, pour avoir posé devant un sapin avec sa femme et sa fille le jour de Noël. Des associations égyptiennes, à l’instar Organisation de la justice et du développement (OCDE) appellent à lancer le hashtag #Salah, pour soutenir la star et en faire un symbole de la tolérance religieuse.
«En posant près du sapin, le jour de Noël, Mohamed Salah a fait passer un message de tolérance et de paix, et pourrait être plus influent que les religieux pour transmettre une image positive de la religion musulmane», a estimé l’organisation, dans un communiqué, en appelant les fans du joueur international à lancer sur les réseau sociaux le #Salah.
«Alors que certains ne font que réduire l’islam à des organisations terroristes extrémistes, comme Al-Qaïda et l’Etat islamique, le footballeur de confession musulmane a valorisé la tolérance des musulmans», insiste, Zidane Alqenaei, président de l’organisation.
Il a ajouté que des membres de la confrérie terroriste, par allusion aux Frères musulmans, ont instrumentalisé la photo de Mohamed Salah devant le sapin de Noël, notamment en le comparant à Mesut Özil, le footballeur allemand, qui a pris la défense des Ouïgours (minorité musulmane de Chine), victimes de répression, et en attaquant ainsi le joueur égyptien.
Y. N.
Il est tout a fait normal que des musulmans residants en Europe celebrent le Noel. Ceux qui ont des enfants a l’ecole et/ou aux jardins d’enfants ont autoamtiquement a prendre position par rapport aux fetes religieuses chretiennes, il ne faut pas creer une contradiction pour les enfants ou ils se sentent ou bien loyale a leur famille ou a leute societe d’adoption. Les enfants a l’ecole celebrent aussi la fete d’Alaid. Donc les deux footballeurs font un geste positif, Salah et Ouzil tous deux veulent la tolerance,
Mohamed Salah et tout simplement la définition d’un musulman respect, tolérance, hygiène, partage.nest pas musulman qui veut.nous sommes musulman, chrétiens, bouddhiste, hâté, juive. Toutes les religions sont plus belle autant que le soleil brillera Au dessus de nos têtes nous sommes tous Mohamed Salah.joyeux Noël et bonne année à tous
Le terre est constituée de personnes ignorantes malheureusement.
ELU GRANDE PERSONNALITE
Extrémistes sûrement. Religieux aucunement. Ils n’ont jamais lu le Coran. Et certainement pas le verset 6 de sourate As-Saff( 61). Il n’y a aucun interdit coranique à célébrer la naissance de Isaa ibnou Mariam.
Bravo Salah, au delà du fait, qu’il est la seule superstar arabe du football mondial (avec Ryadh Mahrez) et au delà de ses qualités footbalistiques, Salah démontre qu’il est aussi tolérant. C’est le plus grand plaisir qu’il puisse faire à son enfant en lui offrant un sapin de Noël, sachant que la famille Salah vit dans un pays chrétien, l’Angleterre.
Honte aux obscurantistes islamistes qui le critique !!
Ce que tu dis est faux, sa n’existe pas,d’une relecture tu as besoin.
le sapin de Noël n’as rien àvoir avec Jésus il est purement païenne…de l’Europe du Nord
@Xept
1/malheureusement le verset contredit ce que tu veux démontrer
2/Les interdictions sont aussi dans la Sunnah, car le Coran et la Sunnah se complètent l’un l’autre: par exemple dans le Coran tu ne trouveras pas le nombre de rakats mais tu trouveras ds la Sunnah.
3/déjà il est interdit de fêter la naissance du prophète SAW et Issa AS n’est pas né le 25/12.
Ces bâtards de musulmans intolérants et fanatiques préfèrent déflorer des petites filles de 6 à 9 ans à l’instar de leur idole le crasseux et merdeux pédophile sanguinaire mahomet que de respecter les autres religions qui sont vraiment divines à savoir le judaisme et le christianisme .
Stp dors, tu ignore ce que tu dis, tu ignore que tu est un ignorant et tu ignore que tu as appris d’un ignorant.
Bonne nuit dans ton illettrisme.
Les modérateurs vous ne pouvez pas laisser ce genre de message
@Borsalino, il insulte le prophète SAW, d’accord liberté d’expression mais la c’est des insultes gratuites et inacceptable
facile derrière ton écran, les lâches insultes mais face à face c’est autre chose
En plus, il a largement contribué à donner une image positive des égyptiens, des arabes et des musulmans d’une façon générale en Angleterre.
Mais la connerie , l’intolerance et l’ignorance des khouanjias est sans limite .
Les intolérants nés par une arrogance devenue complexe de supériorité, eux-mêmes qui nous dénigrent n’importe quelle fête ou quelle pratique religieuses musulmanes, même la non-consommation de la viande porcine, le jeûne du mois de Ramadan et le Hajj à la Mecque, qui ne les touchent ni ne les lèsent en rien du tout, ceux-là mêmes nous demandent de perdre notre raison, en fêtant notre propre Prophète Jésus Christ « Issa » (alayh Salam), par quelque chose qu’il n’a jamais vue de toute sa vie. Lui-même né et vécut sous les palmiers et les dattiers de la Palestine, sans jamais avoir vu ni un sapin, ni de la neige à Bethlehem (Beit Lahm) en Palestine occupée, où il est né et crucifié par les Romains à l’âge de 33 ans.
Je vis en Allemagne et je connais la mentalité européenne. Ils honorent le sapin, parce qu’il pousse en pagaille chez eux et ils honorent la neige, parce qu’elle tombe en pagaille chez eux. Jésus Christ (alayh Salam) et le Christianisme, n’ont rien à faire avec ces pratiques plutôt malhonnêtes, où on ne trouve même pas une seule feuille d’un palmier qui offrait l’ombre à Jésus (layh Salam) ni une seule datte dont se nourrissait Jésus (alayh Salam) sur la table de Noël. Je peux encore dire, que leur malhonnêteté dépasse l’imagination humaine, en vénérant leurs cochons dont ils se nourrissent dans le monde chrétien, mais en se moquant jusqu’aux pires des risées contre nos chameaux. Ces mêmes chameaux qui offraient leur lait et leurs services à Jésus Christ (alayh Salam) dont ils prétendent fêter son anniversaire (Noël) suivant ses propres traditions.
Du mensonge. Rien que du mensonge, qui s’est transformé en simple échange de cadeaux et en un dîner bien arrosé, avec plein de trahisons conjugales.
Tant qu’ils sont heureux, ça nous fait plaisir pour eux. Mais jusqu’à nous demander de les imiter comme des singes, cela se transforme un un asile psychiatrique, qui ferait rire même les juifs, les plus grands ennemis jurés de Jésus Christ (alayh Salam).
Je suis marié à une Allemande. J’échange les cadeaux avec les Chrétiens parmi mes collègues, mes amis et la famille chrétienne de ma femme. Je n’offre quelque chose qu’après avoir reçu quelque chose. Mais jusqu’à déposer un sapin chez moi, pour imiter leur matérialisme, cela demeure une trahison contre ma foi et contre mes propres enfants. D’ailleurs, j’ai trois ou quatre sapins en plastique, que la famille a offerts à ma femme et dont je garde dans la cave, sans jamais les avoir utilisés.
L’Islam nous dit: »lèkom Dinoukom, wè liya Dini » (vous avez votre religion et j’en ai la mienne).
Donc, laissez-nous tranquilles avec vos mensonges d’une tolérance, que vous nous imposez unilatéralement, suivant votre propre intérêt et jamais en équilibre entre nos intérêts bilatéraux.
Moi, j’ai plein de chameaux préparés par l’artisanat tunisien. J’ai plein d’harissa, d’huile d’olive, d’ails, de Mloukhiya, de couscous préparé à la main, et surtout plein d’orgueil et de fierté d’être un Tunisien arabe et musulman en rapport direct et permanent avec les « Ridhayèt Allah, wè Ridhaiyèt Al-Walidayn ». Tout le reste, ne vaut que ce qu’on est soi-même.
Bonnes fêtes de la Saint Sylvestre, que le défunt dictateur déchu Bourguiba transforma, en une « année administrative ». Un jeu de mots mesquin d’attrape-nigauds.
Il y a quelques jours, dans une petite ville de province française, un vieux trafiquant de drogue notoire s’en est pris à mon père parce qu’il achetait un sapin pour ses petits fils (nés en France d’une mère née en France et d’un père européen).
Mon père lui a fait remarquer que si c’était haram de fêter Noël pour ses petits enfants, il devait sans doute être bien plus haram de vendre de la drogue à de jeunes ado afin de pourrir leur vie dès leur plus jeune âge.
Je vous laisse méditer … la valeur des propos de ceux qui voient du haram partout et qui, assis dans leur crasse, se permettent de critiquer qui réussit mieux qu’eux !!
@Fatiha
Personne ne parle de Halal ou de Haram. Nous parlons seulement d’un équilibre sociétaire. Eux, ils te dénigrent même ton habillement, devrais-tu te dénuder pour leur faire plaisir?
Eux, ils s’homosexualisent et se transforment en hermaphrodites qui se montent réciproquement comme les escargots, te ferais-tu sodomiser, pour qu’ils soient contents de toi?
Eux, ils boivent jusqu’à l’hépatite alcoolique de leur foie, devrais-tu les imiter sans penser aux conséquences?
Et je peux encore te citer d’autres dizaines d’exemples dont le « Haram », ne désigne que la lésion et les séquelles mortelles, dont pourrait souffrir n’importe quel être humain sur ce globe terrestre. Le mot « Haram » vient de l’Islam, mais il appartient à l’humanité entière. Donc, l’arbre de Noël n’est pas « Haram » en Islam, parce qu’il ne lèse à personne. Mais néanmoins, il ne pourra appartenir à la Nation musulmane ni de près, ni de loin, d’abord pour son non-sens et ensuite, pour son symbole devenu chrétien.
Que les Chrétiens fêtent avec nous notre Mouled (anniversaire) de notre Cher Prophète Mohamed (salla Allah alayh wè sallèm), afin qu’on y fasse de même. Mais malgré tout le respect que les Musulmans réservent à nos Prophètes Moïse « Moussa » (alayh Salam) et Jésus Christ « Issa » (alayh Salam), les juifs comme les Chrétiens nous dénigrent notre Prophète Mohamed (sws), par les pires des bestialités, des rancunes, des haines, des folies et d’une absurdité impossible à comprendre le but, surtout que les Musulmans n’appartiennent ni à une race, ni à un continent, ni qu’ils ne soient même minoritaires, sans terres et sans pays comme les juifs. Presque deux milliards de Musulmans à grande majorité non-arabe, qui occupent une grande partie de notre globe terrestre, sans lesquels la vie terrestre ne pourra en aucun cas trouver le moindre équilibre, devraient-ils être isolés d’un Christianisme déjà inexistant et éradiqué par les juifs en Occident comme ailleurs?
Donc, il est plus que jamais requis de toute Musulmane et de tout Musulman sur ce globe terrestre, de ne pas tomber dans le piège de l’imitation aveugle. Les pratiques des Chrétiens leur appartiennent et nos pratiques de Musulmans, nous appartiennent. Ils ne veulent pas nous imiter, donc nous ne devrons jamais les imiter. C’est la réciprocité de la vie qui l’impose, non pas comme m’a écrit un modérateur de Kapitalis, que je ssuis « islamisme » ou « islamiste », pour virer la discussion vers nos souks hebdomadaires en me poussant à lui répondre par des adjectivations comme « cornu », « Bou dabbouza », « Tahhan », etc.
Quant à ton voisin le drogué, je te jure au Nom de notre Créateur Allah le Tout Puissant, qu’à mon âge, je n’ai jamais vu de toute ma vie ni de la drogue, ni que j’aie côtoyé un drogué. Donc, il n’y a aucune référence dans tout ce que tu écris, hormis la désolation environnementale de ta résidence.
Change de lieu de résidence afin que tu ne colles plus de telles inepties à l’Islam ni aux Musulmans.
Bonne journée.
Cher Abel Chater, Cher Prudon
je n’ai pas lu tout votre galimatias et je pense que ce n’est pas une grosse perte.
Je constate que, pour que deux envieux aigris dans votre genre, réagissent ainsi, c’est que j’étais parfaitement dans le sujet;
On sent bien que mes propos vous ont démangés, que vous vous êtes sentis proches du trafiquant qui sait ce qui haram et hallal, que votre statut de laissés pour compte a été titillé.
J’ai passé un très bon Noël et un excellent réveillon et je vous souhaite une belle année, les aigris.
@Fathia tu cites un exemple hors sujet mais passons et puis dixit « critiquer ceux qui réussissent » donne nous ta définition, tu as beau vouloir leur ressembler ils te considèreront tjrs comme une « khouroutou », moi aussi je suis né en Europe et je côtoie des gens très influent de part mes affaires mais je gardes mon identité,mon honneur. Je ne leur demande pas d’adhérer à mes valeurs juste qu’il ne me force pas à adhérer aux leurs…..