Accueil » Ons Jabeur n’ira pas en demi-finale de l’Open d’Australie

Ons Jabeur n’ira pas en demi-finale de l’Open d’Australie

La Tunisienne Ons Jabeur n’a pas pu passer en demi-finale du tournoi Open d’Australie, en s’inclinant, aujourd’hui, mardi 28 janvier 2020, à l’aube, devant l’Américaine Sofia Kenin, par 2 sets à 0 (6-4 ; 6-4).

L’aventure australienne permit cependant à Ons Jabeur d’atteindre, pour la première fois dans l’histoire du tennis tunisien, arabe et africain, le quart de finale d’un tournoi de grand chelem, ce qui, en soi, constitue une belle performance et va permettre à la brave Ons d’entrer parmi le Top 50 du tennis mondial.

La Tunisienne a offert un beau spectacle au public du Rod Laver Arena et opposé une forte résistance à son adversaire, beaucoup mieux classée qu’elle (14e mondiale), avant de sortir par la grande porte, au terme d’un match de 1 heures 32’.

À 25 ans, Ons Jabeur est au sommet de sa forme et tout indique qu’elle va faire d’autres étincelles dans les grands tournois mondiaux.

Pour l’histoire et pour expliquer la défaite de Ons, on dira qu’elle a commis 36 fautes directes, contre seulement 16 pour l’Américaine. C’est, on l’a compris, dans ce compartiment que la Tunisienne doit améliorer le plus son tennis.

I. B.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.