Accueil » Exposition à la Soukra : «Sidi Valentin» ou l’artisanat au masculin

Exposition à la Soukra : «Sidi Valentin» ou l’artisanat au masculin

L’association Be Tounsi organise une exposition d’artisanat dédiée à l’article cadeau pour homme, et ce les 8 et 9 février 2020, à l’occasion de Saint Valentin, à l’espace Zmorda à la Soukra (Tunis).

L’exposition est déclinée sous le titre «Sidi Valentin : Quand l’artisanat se conjugue au masculin».

Le Collectif Be Tounsi, créé en juillet 2016, a pour but de promouvoir l’artisanat et le patrimoine tunisiens en particulier et le Made In Tunisia en général.

L’artisanat tunisien est en crise et souffre de plusieurs problèmes. Nos souks sont envahis de toc et de Made In China, nos artisans et créateurs sont très affectés par la crise du secteur du tourisme due à la conjoncture actuelle, plusieurs d’entre eux mettent la clé sous la porte, nos produits sont ou très bas de gamme, ou inaccessibles au Tunisien moyen. Le produit artisanal peine à s’exporter et souffre d’une non labellisation. Notre patrimoine vestimentaire n’est pas mis en valeur, abandonné souvent au profit de vêtements importés, du marché parallèle ou d’habits «étrangers» à notre identité nationale.

Pour toute ces raisons, le collectif Be Tounsi, fort de sa communauté qui ne cesse de s’agrandir, tente de revaloriser l’artisanat tunisien, de venir en aide aux artisans et créateurs, et de promouvoir le produit national, et appelle à consommer, avant tout tunisien.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.