Accueil » Béja : Saisie de 11.000 masques de protection et 9.000 blouses médicales

Béja : Saisie de 11.000 masques de protection et 9.000 blouses médicales

La brigade de contrôle sanitaire et les unités de la garde nationale ont saisi, 11.000 masques de protection et 9.000 blouses médicales, hier, lundi 2 mars 2020, dans un entrepôt illégal à Béja.

Une patrouille de la garde nationale avait intercepté, la veille, une camionnette transportant des masques de protection, dont l’origine est inconnue.

Suite à cette opération, une perquisition a été effectuée dans l’entrepôt illégal, précise une source sécuritaire à Kapitalis.

Les agents y ont saisi 11.000 masques, 9.000 blouses médicales (jetables) et près de 700 calots médicaux que le propriétaire comptait revendre sur les marchés parallèles, profitant de la panique des Tunisiens craignant la propagation du coronavirus (Covid-19).

Rappelons que la police municipale avait saisi, vendredi dernier, près de 30.000 masques FFP2, dans un entrepôt illégal à l’Ariana.

D’autre part, le PDG de la Pharmacie centrale de Tunisie (PCT), Khalil Ammous, a indiqué, hier, qu’un accord a été signé avec les pharmacies privées pour sensibiliser les citoyens quant à l’achat des masques, dont le port n’est pas nécessaire pour se protéger du coronavirus, mais est indiqué pour les personnes atteintes afin de ne pas contaminer leur entourage.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!