Accueil » Energies: La Zenith canadienne envisage d’acquérir des actifs pétroliers en Tunisie

Energies: La Zenith canadienne envisage d’acquérir des actifs pétroliers en Tunisie

La compagnie canadienne Zenith Energy a signé un accord portant sur sa participation d’exploitation directe dans des actifs de production de pétrole et de gaz on-shore en Tunisie.

Selon certaines données, relayées par le site spécialisé Hydrocarbons Technology, le gisement en question produit actuellement 700 barils de pétrole par jour et génère des revenus annuels de près de 15 millions de dollars, soit plus de 42 millions de dinars tunisiens (MDT).

La compagnie canadienne a également lancé des négociations avec un potentiel  associé –dont l’identité n’a pas été dévoilée– en vue de l’achat de la production future du bloc. Cette opération devrait permettre à la Zenith Energy de financer son acquisition.

Cité par Hydrocarbons Technology, Andrea Cattaneo, Pdg de la Zenith Energy, a déclaré: «La stratégie de la Zenith est axée autour de l’acquisition d’actifs de production de pétrole et de gaz qui sont générateurs de revenus. La présente acquisition est une occasion très intéressante pour enrichir portefeuille d’actifs de notre compagnie dans un pays où le domaine de la gestion possède une importante expérience /…/ Pour l’instant, nous faisons tout le nécessaire pour que l’acquisition soit finalisée d’ici le 31 mars 2020.»

Selon les estimations de la Zenith Energy, la Tunisie a une capacité de production avoisinant les 35.000 barils de brut/jour et, étant donné ses caractéristiques géographiques, notre pays attire des petites sociétés d’exploration et de production privées.

M. Ch.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!